L'ACTUALITE DMC CHEZ CARRE DESTINATIONS
DECEMBRE 2016

"A LA UNE" : Le Brésil avec BRAZIL SENSATIONS

Gran Melia Nacional Hotel - Rio de Janeiro, Brésil

 

Construit en 1972, autrefois baptisé Hotel Horsa, il fut considéré comme l'un des joyaux du talentueux architecte Oscar Niemeyer. 

Devenu un des icônes du modernisme brésilien, et lieu incontournable, où de grands artistes se sont présentés tels que BB King, James Brown, Chet Baker..., il était connu comme un des hôtels les plus modernes d'Amérique du Sud.

Aujourd'hui, après plus de 20 ans de fermeture, Le Gran Melia Nacional Rio redonne vie à cette

adresse prestigieuse, offrant ainsi un séjour sophistiqué lors de votre passage à la Cité carioca.

     

Face à la plage de São Conrado, cet établissement propose 413 chambres dont 50 suites. Trois restaurants et bars, dont un avec sa terrasse panoramique 360°, la piscine et un Spa by Clarins apporteront à l'expérience un succès.

En 2018 sera inauguré, une centre de convention avec une capacité de 5 000 personnes sur plus de 12 mille mètres carrés.

Déjeuner rafraîchissant
Chutes d'Iguazu, Brésil/Argentine
 

 

Afin de bien explorer les majestueuses chutes de Iguazú, il est indispensable de visiter les deux côtés des cataractes : côté brésilien, côté argentin.

Lors de votre promenade dans le parc argentin, et après une agréable balade sur les passerelles pour admirer ses exceptionnelles chutes d'eau  nous vous suggérons un déjeuner inoubliable  à côté des cascades das Hermana.Tables et buffet seront dressés spécialement pour vous. Dans un cadre magnifique, aux sons des cascades, ce déjeuner offrira une exclusivité hors pair à vos invités.

    

Capacité idéale : 40-50 personnes pour déjeuner
100 personnes sous format de cocktail.

A la Carioca - Rio de Janeiro, Brésil 

 

Il ne suffit pas de contempler Rio de Janeiro, il faut le vivre. Nous vous proposons de vous mettre dans la peau d'un Carioca.

La mythique plage de Copacabana est avant tout un véritable terrain de jeux pour les habitants de Rio.

Une promenade à vélo sur les pistes cyclables longeant la plage permettra d'admirer une magnifique vue du Pain de Sucre et de savourer l'ambiance si particulière de cette fameuse plage urbaine.

Un arrêt sur un des kiosques typiques face à la mer, permettra de déguster une véritable eau de coco, idéale pour se rehydrater.

    

Ensuite, pour finir, une petite balade en SUP (Stand Up Paddle) afin d'admirer depuis la mer l'étendue de la plage Copacabana.

 
Le SUP est en ce moment un des sports en vogue dans la ville olympique. 

    

Capacité maximale pour les vélos : 130 personnes
Capacité maximale pour SUP : 40 personnes

Soirée Carnaval à la Confeitaria Colombo

Rio de Janeiro, Brésil 

 

Une antique institution de Rio depuis 1894, la Confeitaria Colombo est le lieu idéal pour se détendre en dégustant un thé classique, accompagné d'une sélection de délicieuses pâtisseries.

En plein cœur du centre colonial, sa décoration retranscrit l'histoire de la Belle Époque brésilienne, par ses superbes vitrines, ses carrelages, ses miroirs travaillés et son architecture de marbre, importésdirectement d'Europe.

 

Pour le grand public, cet établissement fonctionne uniquement pour les déjeuners et le thé.

 

Spécialement pour vous, ce lieu ouvrira ses portes spécialement, pour une soirée Carnaval privative.Outre un dîner dans un cadre raffiné, vos convives se surprendront sur des aires de Samba ! 


Minimum : 70 personnes
Maximum : 150 personnes pour service à table.
Maximum : 200 personnes en buffet
Maximum : 300 personnes en cocktail dinatoire