Prochaine réouverture de l’ancien Astir Palace Resort, Vouliagmeni - Grèce

 

Le célèbre resort Astir Palace (avec les hôtels Nafsika et Arion), situé dans la région de Vouliagmeni avait fermé ses portes en octobre 2016. Il devrait ré-ouvrir courant 2018, après un programme important de rénovation, de la construction de 13 résidences, de la création d’un nouveau parc et de l’essor de la marina.

 

Le groupe hôtelier qui gérera le resort n’est pas encore été annoncé.

L’hôtel Nafsika dispose de 159 chambres et suites et l’hôtel Arion dispose de 123 chambres et suites. Chaque hôtel offre 10 salles de meetings.

L'ACTUALITE DMC CHEZ CARRE DESTINATIONS
MAI 2017

La plus grande manifestation d’Art contemporain, « Documenta 14 » et le nouveau musée national d’Art Contemporain, Athènes - Grèce

 

Habituellement à Cassel, le grand rendez-vous quinquennal d’Art Contemporain « s’exporte » pour la première fois et s’installe en Grèce. La Documenta 14 a choisi d’ouvrir ses portes, jusqu’au 16 juillet, à Athènes pour ensuite retourner en Allemagne. La manifestation présente des œuvres de 160 artistes internationaux déployées dans 40 lieux à travers toute la ville. Une occasion pour les amateurs d’Art de profiter de la manifestation en terres Helléniques.

 

Athènes a maintenant son musée national d’Art Contemporain dont l’inauguration a eu lieu fin 2016 et qui est installé au sein d’une ancienne brasserie de la ville. Le musée a une superficie de 18 000 m2 pour abriter ses collections permanentes et ses expositions temporaires.

 

Capacité maximum pour des visites : 15 personnes – En rotation possible.

Le Centre culturel de la Fondation Stavros Niarchos, Athènes - Grèce

 

La fondation philanthropique Stavros Niarchos a offert en février 2017 à la ville d’Athènes un nouveau complexe multifonctionnel comprenant la Bibliothèque nationale de Grèce ainsi que l'Opéra national Grec dans un parc urbain de 21 hectares. Il s’agit de l'architecte renommé Renzo Piano qui a conçu les bâtiments et les jardins.

 

L'Opéra national grec dispose de 2 salles : Une d’une capacité de 1400 sièges et une autre plus petite pour 400 personnes. Un autre espace, appelé le «Phare», est une salle de lecture translucide et à la pointe de la technologie et offre une vue panoramique à 360 degrés. Il est situé sur le toit du bâtiment.

Le centre culturel offre de nouvelles possibilités pour réunions et événements privés.

Wyndham s’implante en Grèce !

 

En décembre 2016, la chaîne américaine a inauguré le premier hôtel sous son enseigne : le Wyndham Grand Athens, situé dans le quartier de Metaxourgio. L’établissement (anciennement connu comme l’Athens Imperial) a 276 chambres et suites.

A partir de mai 2017, l’hôtel Poseidon Resort, situé à proximité de la fameuse station balnéaire Loutraki, a été repris par le groupe américain. Il dispose de 320 chambres (de différentes catégories), cinq restaurants, espaces de réunion jusqu’à 450 personnes et variété d’activités sportives.

Le Poseidon Resort, après des travaux fin 2017, prévoit une séparation du complexe sous deux enseignes, Wyndham et Ramada. 2 des 15 des chaînes hôtelières Wyndham Group.

De nouveaux hôtels de luxe, Corfou et Kos – Grèce

La chaîne hôtelière de luxe grecque, IKOS, étend son domaine hôtelier sur deux îles, Corfou et Kos. Avec déjà deux établissements en Chalcidique, l’Olivia et l’Oceania (hôtels All Inclusive de luxe), IKOS a acheté, à Corfou, deux hôtels en bord de mer pour procéder à de grands travaux et créer un luxueux resort.

L’ouverture de l’Ikos Dassia, 400 chambres, est prévue début mai 2018. Une très bonne nouvelle pour l’île Corfou qui n’avait pas eu de nouvel hôtel de luxe depuis des années.

A Kos, dans la région de Kefalos au sud-ouest de l'île, le groupe grec a acquis l'ancien Club Med qui est fermé depuis 2009 : pour y ouvrir un hôtel 5 étoiles « pieds dans l'eau » avec environ 410 chambres et suites. L'ouverture de l'Ikos Resorts Kefalos est prévue, quant à elle, pour 2019.

Voyage culinaire au cœur de la cuisine grecque, Athènes - Grèce

 

Au cœur d’Athènes, un nouvel établissement se consacre uniquement à des cours de cuisine avec l’intervention de célèbres chefs grecs.

Par ce voyage culinaire, c’est l’occasion de découvrir la Grèce en s’imprégnant de sa culture et de ses traditions, et bien évidemment en se familiarisant avec la cuisine locale. En cuisinant, dégustant et savourant les recettes locales revisitées.

Tous les plats seront préparés avec des produits frais et en suivant les instructions et l’assistance d’un Chef. Les plats sont dégustés sur place.

 

Capacité maximum pour le cours de cuisine: 24 personnes /12 plans de travail

Capacité assise pour déguster les plats préparés par vos soins : 40 personnes