L'ACTUALITE DMC CHEZ CARRE DESTINATIONS
DECEMBRE 2017

Un ancien hammam pour votre soirée privée - Istanbul 

 

Avec son architecture et son histoire unique, Husrev Kethüda a été construit à Ortaköy, l'un des quartiers les plus emblématiques d'Istanbul en 1556. En ces temps prospères de l’Empire ottoman, Husrev Bey, le Kethüda du Grand Vizir Ahmed Pacha commandita la construction de cet édifice. Pendant 300 ans, il servi de hammam (bain turc).

Kethüda était un titre donné aux dirigeants civils et militaires. Il y avait beaucoup d’officiers appelés « Kethüda » au service de l’Empire ottoman, servant dans la gouvernance militaire et étatique.

Aujourd’hui Kethüda est prêt à répondre à toutes demandes spéciales au service de vos évènements et soirées privées.

Salle principale :

Capacité maximum en dîner assis : 90 personnes

Capacité maximum en cocktail : 200 personnes

 

Tout le complexe, couloirs compris :

Capacité maximum en dîner assis : 150 personnes

Capacité maximum en cocktail : 250 personnes.

Rythmez votre voyage d’étude avec une balade en vélo - Istanbul

 

LE MEILLEUR D’ISTANBUL

Découvrez la péninsule historique en vélo. Cette visite guidée et personnalisée vous permettra d’admirer le charme d’Istanbul à travers ses monuments emblématiques et ses trésors cachés et méconnus – le tout accompagné d’un expert tout au long du tour (18-20km).

Le parcours sera ponctué de pauses « gourmets » mettant en lumière des mignardises, pâtisseries et d’une boisson énergisante et rafraîchissante de l’époque ottoman.

Taille maximum de groupe : 30 personnes (possible de le faire en rotation).

Karaköy, le quartier le plus branché - Istanbul

 

Sur les bords du Bosphore, juste en face de la ville ville se trouve l’un des quartiers les plus exaltants d’Istanbul, Karaköy. Les ateliers des commerçants se partagent ces rues étroites avec des cafés et des galeries chics, où cohabitent des boutiques bohémiennes et des pâtisseries traditionnelles. À bien des égards, ce quartier est un superbe condensé de ce qui constitue l’identité turc des temps modernes.

Bien que la vie de ce quartier s’embourgeoise, les bâtiments historiques et le riche patrimoine multiculturel sont préservés, ce qui en fait une destination fascinante pour une journée découverte.

Argos, notre partenaire primé – Cappadoce

 

Situé au cœur de la Cappadoce sur le site d'un ancien monastère dans le vieux village d'Uçhisar, Argos a soigneusement restauré les vestiges d'habitations vieilles de plus 2000 ans, de tunnels souterrains et de grottes pour vous offrir non seulement un lieu de séjour inégalé mais une perspective unique pour admirer cette terre magique.

Tous les manoirs sont conçus dans un style différent, Argos propose une grande variété de chambres et de suites réparties dans 7 manoirs différents.

Il y a 51 chambres, suites splendides comprenant une piscine privée de caverne. Les salles sont entre 17 et 50 m2, tandis que les suites s'étendent de 51 à 120 m2.

 

Capacité maximum en dîner assis: 90 personnes.

Le Musée d’Art Moderne Guray – Cappadoce

Situé en Cappadoce, dans l'un des sites culturels, historiques et naturels les plus remarquables du monde, Avanos a gagné sa réputation de centre de poterie retraçant les œuvres et techniques de poterie depuis l'époque des Hittites. L’établissement offre aux spectateurs une riche découverte de l'artisanat traditionnel de la poterie qui a traversé tant de  générations.

 

Ouvert toute l'année, le musée offre aux visiteurs une merveilleuse expérience muséale pendant la journée et constitue un excellent lieu avec son atmosphère mystique pour les organisations privées telles que séminaires, réunions, cocktails et concerts pendant la nuit.

 

Sous le grand dôme au centre de la salle de collection antique, l’espace - d’une capacité de 400 personnes - est équipé d’une plate-forme pouvant être surélevée et servir de scène.

Banyan Tree arrive prochainement à Bodrum

Banyan Tree Holdings, chaîne hôtelière de luxe basé à Singapour, ouvrira prochainement son premier complexe résidentiel à Yalikavak sur la péninsule scintillante de Bodrum. Ce projet est développé en partenariat avec le leader du secteur immobilier turc, Nef Bodrum, qui opère pour la première fois hors d’Istanbul.

Avec plus de 43 hôtels et resorts à travers le monde et 28 pays (Asie, Amérique, Afrique et Moyen-Orient), Banyan Tree est considéré comme la référence des complexes de luxe avec l’hospitalité asiatique pour signature.

Le futur resort comptera 70 clés et accueillera également le prestigieux Banyan Tree Spa s’étendant sur 2 000m2.