L'ACTUALITE DMC CHEZ CARRE DESTINATIONS
JANVIER 2018

Les Émirats arabes unis avec

EMECO TOURISM EMIRATES

 

De la part de notre réceptif EMECO, encore une très belle année 2018 ! 

 

Et… le saviez-vous ? Dubaï bat le record du monde Guinness pour la nouvelle année 2018 au Burj Khalifa ! Après un compte à rebours, la tour de 828 mètres a été éclairée par des lasers aux couleurs des Émirats arabes unis (vert, blanc, noir et rouge), avec un portrait du fondateur des Émirats, Cheikh Zayed ben Sultan Al-Nahyane. Ce show entrera dans le livre Guinness des records comme «le plus grand spectacle laser et audio projeté sur un seul bâtiment».  

 

Visualisez en cliquant sur l'image ci-dessus.

Une nouvelle perle à l’offre hôtelière de luxe à Dubai

 

Ouvert en décembre 2017, le Bulgari Resort & Résidences Dubai ajoute un nouveau bijou à la collection de luxe de la marque.

Situé sur l’exclusive Jumeirah Bay Island, cette île artificielle est sculptée en forme d’hippocampe et reliée par un pont de 300 mètres à la côte de Dubai. Ce complexe s’inscrit comme une véritable « oasis urbaine ».

 

Parmi la gamme complète d’hébergement qu’offre l’hôtel, elle comprend 101 chambres et suites et 20 villas Bulgari. Pour vos réunions et évènements, cet écrin dispose d’une ballroom de 360 m2, ainsi que trois salles de sous-commission et pour votre bien-être d’un Spa de 1 700 m2 équipé d'un hammam, d'une piscine couverte, d'un centre de fitness et d'un salon de beauté.

Le “Dubai Frame” ouvre ses portes, expérimentez-le ! 

 

S’élevant à 150 mètres du centre-ville de Dubaï, le plus grand cadre photo du monde a officiellement ouvert ses portes en décembre 2017.

Connu sous le nom du Dubai Frame, la structure est la dernière de la série des mégaprojets accrocheurs de la ville, offrant  des vues panoramiques sur les toits tout en encadrant les bâtiments emblématiques tel que le Burj Khalifa.

Les visiteurs peuvent maintenant accéder à la structure et jusqu’à son pont d’observation de 93 mètres de long qui comporte des passerelles en verre et des vues panoramiques sur la vieille ville de Deira au nord et les gratte-ciel de Sheikh Zahed Road vers le sud. Un tunnel de néons “vortex” leur permettra de découvrir une exposition interactive sur l’histoire de la ville et son futur.

Une réunion en plein désert, ça vous tente ? 

 

C’est une expérience unique qu’EMECO vous a déniché !

Une réunion informelle  au milieu de nulle part… Nos experts sur place vous aide à la mettre en scène de manière traditionnelle et selon vos attentes.

L’histoire contemporaine des Emirats arabes unis - Dubai

 

Le magnifique musée Etihad situé à Jumeirah 1 compte de nombreux pavillons interactifs dans lesquels les visiteurs peuvent découvrir l’histoire des E.A.U. grâce à des photographies, des films et de nombreux autres supports interactifs. L’accent est  tout particulièrement mis sur la période 1968-1974 qui fut très importante pour les E.A.U.  Vous pourrez découvrir le riche patrimoine que la région possédait déjà avant la signature du traité d’unification de 7 émirats par les pères fondateurs.  Par la suite les E.A.U. ont bénéficié d’un extraordinaire développement économique.

Le musée abrite une bibliothèque, un centre pédagogique, un restaurant ainsi qu’un espace dédié aux expositions temporaires.

Ajoutez de l’adrénaline à votre évènement professionnel – Dubai

 

EMECO vous organise exceptionnellement une visite de la ville au volant d’une Ferrari ou Lamborghini ou même d’une McLaren ! Si votre budget est limité, notre DMC peut vous organiser cette activité avec des voitures de sport, type Camaro. Vous prendrez possession d’un de ces modèles sport (boîte automatique) pour 2 personnes ou plus selon le type de voiture.  L’échange des conducteurs est prévu à chaque arrêt. Un rallye peut être également rajouté incluant des missions et un quizz sur le trajet.

Les documents obligatoires : Permis de conduire et avoir une expérience de conduite en boîte automatique.

 

Nombre maximum de voiture : 12 par ½ journée.

Une ouverture hôtelière tant attendue à Abu Dhabi 

Le Fairmont Abu Dhabi Hotel & Residences devrait ouvrir ses portes au troisième trimestre 2018.  L’hôtel proposera 563 chambres et suites ainsi que 249 résidences, réparties entre deux tours emblématiques reliées par une somptueuse arche.

Situé à proximité du Marina Mall, ce gratte-ciel de 39 étages au design unique offrira une vue panoramique sur le golfe Persique, la Corniche et la ville.

Le Fairmont abritera 9 restaurants, un espace de réunion à la pointe de la technologie et une salle de réception de 1 270 m2. Côté loisirs, le complexe comprendra plusieurs piscines, une plage, un centre de sports nautiques, un centre de remise en forme et le Spa exclusif  Willow Stream.

C’est l’un des sports les plus populaire à Abu Dhabi ! 

Bien que cette activité provienne de Chine, le Dragon Boat Race a su avoir sa place aux E.A.U grâce au 90% d’expatriés vivant aux E.A.U. Cette activité devenue très populaire a été importée dans les années 90. Sur une année, il n’y a pas moins d’une dizaine de courses de Dragon Boat sur les différents émirats.

EMECO vous organise cette course très ludique, fournit les pirogues, les rames et les entraîneurs qui vont coacher l’équipage pour une parfaite coordination et cohésion d’équipe.

Le groupe sera divisé en équipe de 20 pagayeurs (une équipe par pirogue) et apprendront les règles nécessaires pour la familiarisation avec cette embarcation ancestrale. Notre DMC peut prévoir un DJ pour apporter davantage d’ambiance.

 

Nombre maximum : 600 personnes