L'ACTUALITE DMC CHEZ CARRE DESTINATIONS
FEVRIER 2018

Singapour avec

FACES OF SINGAPORE

A la découverte du nouveau Terminal 4 de l’aéroport de Changi,  Singapour.

 

Le 31 octobre 2017, le nouveau Terminal 4 ouvre ses portes aux voyageurs. Alors que le trafic actuel est en dessous de la capacité maximum actuelle en nombre de passagers, Singapour pense au futur et au bien-être des passagers.

 

L’aéroport Terminal 4 en quelques chiffres :

Il représente 27 terrains de football, il peut accueillir 17 avions de gabarits moyens et 4 avions de grands gabarits.

Neufs compagnies sont présentes depuis le lancement : Air Asia, (4 compagnies), Cathay Pacific, Cebu Pacific, Korean Air, Spring Airlines et Vietnam Airlines.

186 arbres ont été plantés dont certains mesurent plus de 10 mètres et

80 boutiques et restaurants s’étalent sur 16,000m2.

 

Le Terminal 4 met en avant la culture Peranakan, culture propre à la région ainsi que des œuvres d’art (Petal Clouds, Immersive Walls) en passant par les projections, vous aurez  de quoi vous occuper !

 

Que ce soit au niveau de l’architecture, de la sécurité, de la verdure, des œuvres d’arts ou encore du shopping, le T4 est une évolution dans la lignée des autres terminaux de l’aéroport. Au rayon des nouveautés :

- En sus de l’émission des cartes d’embarquements, vous pouvez maintenant procéder vous-même à l’enregistrement des bagages sans passer par le comptoir. Outre le gain de temps, c’est surtout que vous pouvez déposer vos bagages même si le comptoir pour l’enregistrement de votre vol n’est pas encore ouvert.

- Les portiques automatiques fonctionnent désormais avec une reconnaissance faciale (et non empreintes digitales). Cerise sur le gâteau, vous pouvez les utiliser même si vous n’êtes pas résident de Singapour (il suffit de vous faire enregistrer à l’immigration)

- Plus besoin de sortir votre ordinateur ou tablette de vos bagages à main grâce aux nouveaux scanners de l’aéroport.

- Des prises électriques universelles et USB sont proposés partout (sièges, bancs, fauteuils, etc.)

The Warehouse Hotel, Singapour 

 

L'hôtel Warehouse a été construit en 1895 le long de la rivière Singapour dans le cadre de la route commerciale Straits of Malacca. À cette époque, la région était un foyer de sociétés secrètes, d'activités souterraines et de distilleries d'alcool.

 

Aujourd'hui, alors qu'une grande partie de cette histoire a disparu, The Warehouse Hotel a été méticuleusement restauré en tant que boutique-hôtel moderne de 37 chambres, axé sur le patrimoine et la culture locale. Ouvert en janvier 2017, il offre une belle hospitalité avec des chambres historiquement détaillées, des plats locaux de qualité et des cocktails originaux . L'hôtel est un bel exemple de la célèbre chaîne d'hôtellerie singapourienne, The Lo & Behold Group et fait partie du prestigieux portefeuille Design Hotels.

JW Marriott Southbeach, Singapore 

 

Situé à proximité des quartiers d'affaires et très animé de Marina Bay, ce nouvel hôtel de luxe dispose de 634 chambres dont 47 suites, 17 salles de réunion, une grande salle de bal, 2 jardins aériens, 2 piscines extérieures, le Spa Signature de JW et 9 restaurants uniques, comprenant un restaurant dirigé par le célèbre chef, Akira Back, de la renommée de Iron Chef America.

 

Cet hôtel haut de gamme 5* présente un équilibre artistique entre le patrimoine historique et le style moderne. Il propose des chambres au design impeccable, dotées d'équipements de marque, d'une connexion Wi-Fi gratuite et de salle de bains en marbre.

Découvrez une grande variété d’activités à proximité, telles que Little India, Marina Bay et le centre commercial Clarke Quay.

 

Accueillez vos événements dans  20 espaces élégants, dont  la grande salle de bal autonome (938 m2 répartis sur 3 niveaux) peut accueillir 550 personnes en théâtre et offre des intérieurs impeccables et une forêt de lumières.

Le Gin bar le plus ambitieux de Singapour a ouvert ses portes

 

Le « Gatsby-esque » ATLAS BAR est situé dans la célèbre tour Parkview Square  au rez-de-chaussée. Ce bar accueille aussi bien les résidents, les professionnels que les amateurs de boissons alcoolisées.

 

Atlas Bar ne se contente pas de constituer la plus grande collection de gin au monde, mais possède tous les atouts pour en faire l'une des meilleures nouvelles ouvertures au monde dédiée à cette catégorie.

Pour vos évènements (uniquement le dimanche) : 250 personnes debout / 150 personnes assis.

Organisez votre événement à bord d’un voilier de luxe, Singapore

 

Fondé en 2008, Tall Ship Adventures est une société basée à Singapour et offre des expériences uniques à bord de son grand voilier de luxe, Royal Albatross.

Avec un réseau important de partenaires et de clients, Tall Ship Adventures est un leader dans l'industrie du Super Yacht en Asie et continue à repousser les limites, en vous offrant plus d'options pour les croisières, vos événements de marque, et peut également organiser des charters privés.

 

Capacité maximum 149 personnes (excluant l'équipage)

Nuits à bord : 10 personnes (5 suites)

Gardens by the Bay, le poumon vert de Singapour !

Inauguré en 2012, Gardens by the Bay est un éco-parc de 101 hectares et l’une des premières attractions de la ville-état.

Véritable royaume des plantes et de la biodiversité, il se compose de 3 jardins : Bay Central, Bay East, et Bay South -  le plus grand (54 hectares) offre des espaces de la biodiversité dont le volume est équivalent à 135 piscines olympiques : le Flower Dome et le Cloud Forest abritent plus de 250 000 espèces de plantes rares et en voie d’extinction.

Mise à part ces quelques espaces de conservations, le parc dispose de 10 restaurants pouvant accueillir 40 à 650 personnes et de 6 lieux évènementiels. Ces derniers offrent pour vos évènements (80 à 30.000 personnes) des univers exceptionnels au milieu d’une nature remarquable avec l’intégration des technologies vertes dans le paysage.

Vous pourrez donner une dimension futuriste pour tout type d’évènements, du simple cocktail, en passant par un dîner de gala à un concert en plein air pouvant atteindre 30 000 personnes.