L'ACTUALITE DMC CHEZ CARRE DESTINATIONS
AVRIL 2018

Berlin, l'incontournable avec MEETING-EC

Rooftop Club avec vue imprenable sur Berlin

 

Situé au 15 ème étage d’un immeuble résidentiel sur Alexanderplatz, ce club s’anime le soir  pour devenir un des endroits les plus branchés de la capitale allemande, et offre une vue magnifique en contrebas sur la ville.

Privatisable pour toute ou partie de la nuit, il est parfait pour des réceptions debout, cocktails dînatoires, et peut accueillir jusqu’à 350 personnes.

Activités sur le thème du Street Art

 

Symbole du renouveau artistique de la ville, le « street art » se trouve littéralement à tous les coins de rue de Berlin. Protégé en tant que monument historique mais aussi comme symbole de contestation, en forme de collage,  sur pochoir ou en fresque mural, cet art urbain reflète la nouvelle identité de la ville et mérite plus qu’une simple photo.

Afin de vous plonger dans cette culture unique, nous vous proposons plusieurs activités adaptées à tout type de budget :

Une balade en vélo guidée dans les quartiers de Kreuzberg et de Friedrichshain, hauts lieux de la culture underground, et dont les façades d’immeuble et cours intérieures sont truffées de fresques. La visite se fait par groupes de 15 personnes et dure environ 2h30.

Pour les plus curieux, une visite du RAW-Tempel par des guides artistes de l’art libre et urbain est un incontournable. Cette friche industrielle en plein cœur de la ville est devenue au fil des années, le terrain de jeux privilégiés des artistes graffeurs mais aussi un lieu peuplé de bars, de clubs et de galeries d’art. La visite se fait par groupe de 30 personnes et dure environ 1h.

Enfin pourquoi ne pas se lancer dans sa propre création ?  Sous les instructions et conseils d’artistes graffeurs, les participants, répartis en groupe de dix, vont créer leur propre fresque. L’activité se déroule en deux temps : d’abord une phase de brainstorming et de création d’un canevas, puis la phase de graff et de mise en application sur les toiles !

Un restaurant trendy au coeur de Berlin Ouest

Situé à deux pas de la fameuse avenue commerçante de Ku’damm, ce restaurant est aussi un café, un lieu de rencontre et un magasin design.

On y sert des plats à partager (quatre, cinq ou même six !) dans une ambiance conviviale. Il est possible de privatiser le lieu entier pour un dîner, un déjeuner ou un cocktail.

Capacité maximum : 150 assises si non privatisé.

Une usine désaffectée pour vos événements au coeur de la ville

 

Ce lieu industriel situé à quelques minutes d’Alexanderplatz a été complètement rénové en 2013 par le cabinet d’architecte berlinois Fischer.

Il allie aujourd’hui un décor industriel avec des infrastructures modernes sur une surface de 1600 m² et peut accueillir jusqu’à 1200 personnes.

 Il est possible de louer tout ou partie des espaces qui, grâce à leur flexibilité, permettent d’organiser tout type d’événement, de la conférence au dîner de gala en passant par une présentation de produit.

Voyage d'étude 1 nuit / 2 jours sur le thème de l'urbanisme et de l'architecture 

 

Ville en constant chantier depuis la réunification, Berlin est la ville européenne où se développent les projets urbains et architecturaux les plus novateurs.

Le voyage commence par une introduction de la ville et ses grands projets grâce aux maquettes en 3D du sénat berlinois.

Puis le reste du temps est consacré à des visites et rencontres professionnelles telles que la visite de Holzmarkt, projet indépendant et alternatif sur les bords de la Spree, celles de Spreefeld et R50, où le concept de co-housing a été poussé à l’extrême, ou encore la visite des espaces originaux de coworking.

La nuit se fait à l’hôtel NHOW  au design pour le moins original !