L'ACTUALITE DMC CHEZ CARRE DESTINATIONS
JUIN 2018

La Thaïlande avec FACES OF THAILAND

Balade à vélo Damnoen Saduak

Si Damnoen Saduak est connu pour son marché flottant devenu très touristique, Faces of Thailand a conçu une vraie belle expérience à la rencontre de la vie locale en vélo pour apporter un peu de contenu à cette journée d’excursion en dehors de Bangkok.

 

Nos parcours de 15 à 25km se déroulent dans la zone agricole de Damnoen Saduak, Amphawa et Bang Khonthi, entre la rivière Mea Klong et la côte du golfe de Thaïlande qui ont longtemps été reconnues comme «l'anneau vert» entourant la capitale de Bangkok. 

Un très joli coin de campagne où on y cultive les mangues, le raisin, de la goyave, du jacquier, de la pomme rose, de la noix de coco, de la banane et du litchi. Cette région est traversée par des canaux menant à la rivière Mae Klong et au Tha Chee River. 

Ces parcours vous amènent à travers de petites ruelles, temples, écoles, maisons typiques thaïlandaises, plantations de cocotiers, vergers de fruits tropicaux luxuriants et de petits villages pour découvrir la vraie vie locale thaïlandaise. Vous ne verrez aucun touriste ! 

Sanctuaires des éléphants 

 

Depuis quelques années, les dessous de l’exploitation des éléphants par l’industrie touristique ont été révélés et de nombreux cas de maltraitances ont été dénoncés dans la plupart des camps destinés aux touristes: éléphants enchainés, dressés avec violence.

Depuis 2 ans env. des sanctuaires éthiques ouvrent un peu partout en Thaïlande : Chiang Mai, Phuket et très récemment sur l’Île de Koh Samui. Une véritable prise de conscience collective a eu lieu en Thaïlande et ces lieux offrent une nouvelle terre d’accueil à ces éléphants fatigués, victimes d’un travail harassant et de conditions de vie déplorables.

Ces sanctuaires accueillent les éléphants malades, blessés et âgés où ils peuvent vivre en totale liberté afin qu’ils retrouvent leurs habitudes ancestrales. 

En visitant ces sanctuaires, vous rencontrez les éléphants, vous apprendrez comment ils vivent, leur relation avec le “Mahout”. Les participants pourront les observer vivre tranquillement, socialiser les uns avec les autres et se baigner librement dans leurs vastes lagunes d'eau douce. 

En terme d’activité, pas de balade sur leur dos et aucune pitreries… Vous préparerez leur repas et vous pourrez passer un moment exceptionnel en leur faisant prendre leur bain dans la rivière. 

Faces of Thailand est partenaire de ces sanctuaires et nous incitons nos clients à supporter cette démarche éthique destinée à préserver les éléphants. 

Lhong 1919  - Bangkok, Thailande

Le "LHONG 1919" est un bâtiment magnifique datant de près de 100 ans et qui appartient à la famille chinoise Wang Lee en terre thaïlandaise. 

Ce lieu a servi d'entrepôt pendant de nombreuses décennies. La propriété a aussi des maisons traditionnelles chinoises exceptionnelles et lors des rénovations ont été révélées des peintures chinoises anciennes sur les murs.  Depuis fin 2017 Le LHONG est rouvert comme un espace évènementiel unique sur les berges de Chao Phraya avec une belle histoire de fond. Vous y trouverez aussi un sanctuaire chinois datant du roi Rama IV (1851-1868).

Au total c’est près de 6.800 mètres carrés d'espace, de restaurants et de boutiques d'art & de design mettant en lumière le travail de jeunes artistes talentueux. Ce lieu en plein air offre aussi plusieurs restaurants tel que le nouveau restaurant Thaï« Rong Si » qui donne sur la rivière, une option intéressante pour des groupes jusqu’à 80 personnes.

Pour vos évènements, en extérieur le lieu offre une capacité de 1000 pax en diner assis, 1500 en cocktail. Vous trouverez aussi un hall d’exposition de 400m2. 

Escape Rooftop at EmQuartier – Bangkok, Thailande 

 

Depuis quelques années, Bangkok voit l’ouverture d’incroyables rooftops. 

“Escape” situé en haut du EmQuartier à la particularité d’évoquer un véritable “beach club” en plein centre ville. 

Le lieu dispose de 4 bars pour 690 m2 d’espace : le Bar Ellipse (240m2), l’espace Sail (140m2), la Tente (185m2) pour une capacité totale de 340 pax en dîner assis ou 500 pour cocktail.

 

Un terrain de jeu très intéressant pour organiser un évènement plutôt festif… Un immense jardin tropical, un mobilier en bambou, une zone lounge avec canapés-lit et parasols, DJs internationaux… Ce lieu évoque les meilleures facettes de certaines destinations lointaines et le mix est plutôt réussi : le caractère sauvage de Bali, les plages vibrantes du Mexique, les textiles opulents de Marrakech. 

Facilement accessible, mais entièrement isolé de la ville au rythme trépidant, nous vous recommandons ce lieu original pour vos soirées à Bangkok !

Ritz Carlton Koh Samui 5* 

 

Le très attendu Ritz-Carlton  a officiellement ouvert ses portes sur d’île de Koh Samui en octobre 2017. La troisième plus grande île du pays qui est connue pour ses plages de sable blanc bordées par les eaux turquoise du golfe de Thaïlande.

C’est un magnifique resort que le N°1 mondial Marriott et YTL, l’un des plus importants conglomérats de Malaisie viennent d’inaugurer en Thaïlande.

Le complexe dispose de 175 suites et villas avec piscines privées situés sur 58 acres d'une ancienne plantation de noix de coco sur l’île de Koh Samui dans le Parc national de Mu Ko Ang Thong, à l’est de la péninsule thaïe dans le golfe de Thaïlande. Un site de rêve dans un paradis naturel protégé. 

Le complexe dispose d'un récif de nage tempéré sans pareil qui regorge de plus de 50 espèces de poissons. C'est le plus grand du genre en Asie du Sud-Est et propose des expériences uniques de plongée avec tuba et de pêche. Deux plages immaculées, une piscine en bord de mer et deux courts de tennis éclairés sont disponibles pour le plaisir et la détente.

Enfin, l’hôtel dispose  de deux salles de réunions – 72 m2  et 124 m2.