L'ACTUALITE DMC CHEZ CARRE DESTINATIONS
AOUT 2018

La Chine & Hong-Kong avec FACES OF ASIA

La Chine inaugure le plus long pont du monde ! 

Il aura fallu un peu plus de 8 ans de chantier, 420 000 tonnes d’acier – l’équivalent de 60 tours Eiffel pour construire ce pont, reliant maintenant Hong-Kong – Zhuhai – Macau Bridge. Cet imposant pont de 55 km est notamment constitué de deux îles artificielles, et d'un tunnel sous-marin de 6 km, placé à son extrémité. Ce projet impressionnant, vous permettra de raccourcir les temps de trajet mais aussi de profiter d’une vue à couper le souffle sur la Mer de Chine aussi bien de jour que de nuit ! 

 

Faces of Hong-Kong a eu l’occasion très récemment de concrétiser dans le cadre d’une Learning Expedition, une thématique sur les prouesses architecturales enregistrées en Chine, dont le pont. Il est prévu un accès à la salle de contrôle du pont et l’éventuelle rencontre avec la tête de l’équipe d’ingénieurs et architectes, dont Gao Xinglin, l’architecte en chef de la construction du pont. 

West Kowloon Cultural District, vaste espace liant la culture, la nature et l’architecture, Hong-Kong  

 

Ce projet est un important investissement dans les infrastructures culturelles de Hong-Kong. Il s’agit d’un quartier artistique et culturel intégrant des éléments locaux, traditionnels, internationaux et modernes. On y compte pas moins de 17 espaces différents ! Tels que l’immanquable M+ et le Xiqu Center.

Le M+, musée visuel abritent 17 000 m2 d’espaces d’exposition, trois cinémas, un amphithéâtre, des espaces de spectacle, des cafés et d’une terrasse publique avec vue sur le Port Victoria. 

Le Xiqu Center, offre un spectacle saisissant par le design inspiré par les lanternes chinoises. Passant par l'entrée principale, en forme de rideaux de scène séparés, les visiteurs sont conduits directement dans un atrium animé avec un podium surélevé et un espace pour présenter la culture riche et ancienne du théâtre traditionnel chinois.

 

Le bâtiment de huit étages a une superficie totale de 13 800 m2 et abrite un Grand Théâtre pouvant accueillir 1 073 sièges, un Tea House Theatre d'une capacité de 200 places, huit studios professionnels et une salle de séminaire, tous spécialement conçus pour tous types de fonctions et d'activités liées à xiqu, et autres types d’évènements.

Organisez votre événement dans un terminal de croisière, cela est possible !

Situé au centre du magnifique Port Victoria, le Kai Tak Cruise Terminal réparti sur trois bâtiments offre une vue imprenable sur la Skyline d’Hong-Kong. 

 

Le site – capacité de 8 400 personnes - fonctionne comme un terminal de croisière, mais nous pouvons utiliser ses halls d’enregistrement – chacun peut accueillir 1 000 personnes – et ses salles à bagages plutôt pour des conférences privées. Enfin, dans la zone de stationnement (extérieure) nous pouvons monter une marquise en verre pour des évènements uniques dès lors lorsqu’il n’y a aucun bateau d’accosté. 

Avec un intérieur spacieux au design unique, il est un lieu de renommée mondiale pour accueillir tous types d’événements.

L’incroyable visite nocturne de Gubei Water Town (Pékin) et la section Simatai de la Grande Muraille de Chine !  

Durée : Du 1er juin au 18 octobre 2019

Simatai est la seule section de la Grande Muraille que vous pouvez visiter la nuit à Pékin. Pendant la visite nocturne, vous montez et descendez la montagne en téléphérique et explorez la zone ouverte de la tour 5 à la tour 6 le long de la partie est.

 

D’en haut, une vue magnifique sur la Grande Muraille et la ville d’eau de Pékin sous la lune et les étoiles vous attend.

Luo Hong Museum, Pékin – Chine 

 

Situé à proximité de l'aéroport international de Pékin, le Luo Hong Art Museum est le plus grand musée d'art photographique du pays. 

 

Depuis 2010, Luo Hong – l’un des photographes chinois les plus distingués - a consacré tout son temps et en a fait un chef-d'œuvre de l’art.

Il ressemble à un jardin oriental, classique (5 500 m2) enveloppé dans une brume dense. Des carpes dorées qui errent librement dans le lac et des cygnes noirs y nagent. C’est un lieu où l'âme est en paix.

 

Pour disposer d’un espace groupe, une salle privée du musée est prévue à cet effet. Nous vous le conseillons plutôt pour une conférence « au vert », incluant un déjeuner ou un atelier thématique (Capacité 20-30 personnes)

Imprégniez-vous de la ville de Shanghai en jeep avec Faces of China 

 

Baladez-vous dans la ville et sa partie historique avec notre initié compétent. Ce dernier vous emmènera sur une jeep pour voir l'ancien et le nouveau Shanghai pour découvrir la vie des habitants. 

 

Chaque véhicule peut accueillir 4 personnes max. et peut être totalement ouvert pour une vue à 360° ! L’inverse est tout à fait possible en cas de vent ou de pluie. Des visites nocturnes sont aussi possibles jusqu’à 21h. Enfin, le véhicule et le tour peuvent être personnalisés (logos et accessoires pour plus de fun !)

logocarrefaces.jpeg