L'ACTUALITE DMC CHEZ CARRE DESTINATIONS
SEPTEMBRE 2018

La Colombie avec

COLOMBIA SENSATIONS

Hôtel Las Islas, Isla Barú

Récemment ouvert, l'hôtel Las Islas est tout à fait adapté pour vos incentives, évènements et réunions.  

Situé en plein de cœur du parc naturel de Corales del Rosario, entouré d'eau turquoise et de plages de sable blanc, l'hôtel Las Islas a été conçu comme une oasis de confort et de détente en harmonie avec la nature. Pour un groupe de 100 personnes, l’hôtel peut être privatisé complètement ; de cette façon les cocktails sur la plage, les dîners d’adieu avec orchestre en live et des activités de team building sont possibles.

Ses 55 bungalows, parfaitement insérés dans ce magnifique paysage, surplombent la mer des Caraïbes. 

De nombreuses options sont offertes afin de rendre ce séjour exceptionnel, comme trois restaurants, deux bars, un café-glacier, un spa, une salle de sport et un centre d'activités aquatiques (kayak, snorkeling, promenade ou yacht à travers les îles du Rosario et des randonnées en vélo) 

 

Cette structure fait partie de la prestigieuse chaîne hôtelière : The Leading Hotels of the World. 

 

Capacité de salle de réunion : 150 personnes.

Capacité max full house : 110 personnes.

Le Club Pesta – Cartagena de Indias   

 

C’est l’un des restaurants les plus traditionnels de Carthagène, qui a le privilège d’être situé dans le fort de San Sebastian del Pastillo, construit en 1743 et déclaré au Patrimoine Historique et Culturel de l'Humanité par l'UNESCO.

Le Club de Pesca est un lieu emblématique, typique de Carthagène, idéal pour apprécier les couchers de soleil colorés des Caraïbes dans un environnement unique, riche en histoire et en culture locale.

C'est l'un des lieux de prédilection pour la production et la réalisation d'événements d'entreprise, incentives, réunions de travail, mariages, soirées à thème, etc. grâce à la polyvalence de ses espaces, sa gastronomie de grande qualité et son emplacement privilégié.

On peut y accéder par voie terrestre (bus, véhicules anciens, chivas) ou par la mer (yachts, bateaux), ce qui vous permet d'ajouter des éléments d'originalité et de glamour à votre événement.

 

Il peut accueillir de 40 à 2000 personnes

Excursion en kayak – Cartagena de Indias

Découvrez Carthagène sous un autre angle : en kayak

 

Promenade en kayak sur les eaux chaudes des Caraïbes constitue une excursion unique, praticable pour tous les types de personnes, et qui permettra d'apprécier de très près des paysages variés de l'île, en bénéficiant toujours d'une vue imprenable sur la ville de Carthagène des Indes.

Des guides et des instructeurs hautement qualifiés sauront faire vivre une expérience inoubliable.  Le parcours s'initie sur la plage de Castillogrande pour se rendre sur l'île de Tierra Bomba. Un temps libre permettra aux participants de déguster des fruits et des jus tropicaux. Retour en kayak avec une vue à couper le souffle de Carthagène.

 

Niveau de difficulté : basique

Durée : 3 à 4 heures

Capacité maximale de personnes : 20 personnes par rotation.

Medellin, printemps éternel !  

 

La route de "Silletero“ - Santa Elena.

 

Souvent nommé par les Colombiens comme le jardin du printemps, Medellín est connu pour sa magnifique foire aux fleurs. Cet événement annuel, ayant lieu début août, rassemble de nombreuses familles de floriculteurs de la région. C'est une tradition de plus de 50 ans et où il est possible d'utiliser jusqu'à 600 000 fleurs pour créer ces images-sculptures florales géantes qui ornent et remplissent les rues de Medellin lors du défilé populaire des silleteros.

Pour vivre ce folklore et afin de mieux comprendre cette culture et traditions de ces producteurs, une de ces exploitations agricoles florales vous ouvrira les portes pour une expérience unique ! Au programme, immersion avec les locaux, visite des plantations de fleurs exotiques et un atelier composition florale en suivant les traditions liées à la foire aux fleurs.

 

Nombre maximum de personnes: 100 pax

Nouveau concept de gastronomie avec une saveur de liberté, Cartagena de Indias  

 

Depuis 2016, Interno est un modèle unique de réinsertion sociale. Né d'un projet combinant initiative publique et privée, parrainée par de grandes célébrités dont des chefs renommés et par l'actrice Johana Bahamón, la prison féminine de San Diego est devenue un espace de réconciliation entre population carcérale et civile.

Ce nouveau lieu apporte des soutiens humains, des opportunités novatrices et offre ainsi la chance à ces femmes privées de liberté d’acquérir de nouvelles visions positives de la vie.


Cette aventure gastronomique, au cœur de Carthagène, vous accueille dans un espace unique plein d'espérance, de saveur et de professionnalisme.

 

Capacité: 60 personnes

Paysage culturel du café en Colombie !  

 

C'est entre mars et mai que se réalise la principale récolte de café, période idéale pour découvrir le monde et la production du café colombien, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Entre octobre et décembre, on observe la deuxième récolte du grain : la Mitaca. 
Laissez-vous vous émerveiller par ce paysage culturel du café déclaré Patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco. Pénétrez au cœur de la culture "cafeteira", fort en traditions le temps d’une journée !

Une plantation de Café vous ouvrira les portes pour vous faire connaître tout le processus du café, de la récolte du grain à sa torréfaction, le café n'aura plus de secret pour vous. La visite se fait au bord de chivas ou yipao, véhicules typiques de la région. Une dégustation de café réalisée par des baristas, vous laissera un véritable expert de cette boisson ancestrale. 

 

Nombre maximum de personnes: 200 pax

logoscarrecolumbia.jpeg