L'ACTUALITE DMC CHEZ CARRE DESTINATIONS
OCTOBRE 2018

Le Brésil avec

BRAZIL SENSATIONS

Personnalisez les voeux de vos partenaires

Les rubans "Senhor de Bonfim" sont originaires de la province de Bahia. Un symbole d'une des églises les plus célèbres du Brésil, elles y sont par milliers sur les grilles de ce sanctuaire.
Appelés "Fitas" au Brésil, autrefois fabriqués en soie, ils sont devenus de véritables accessoires de mode porte-bonheur.
On les attache aux poignets ou aux chevilles en faisant trois nœuds et trois vœux ! Ils tombent au bout de quelques mois et, selon la légende, les trois vœux se réalisent.
Pour les brésiliens, chaque couleur possède une signification et pour les adeptes du Candomblé (religion afro-brésilienne), chaque couleur représente un orixas.

Petit clin d'œil à ce curieux rituel, une petite "fita" personnalisée avec le nom de l'événement, permettra ainsi à chaque participant de faire ses vœux. 

Haute gastronomie au Musée d'Art Moderne (MAM) - Rio de Janeiro, Brésil 

 

Situé proche de l’aéroport, et plus précisément dans l’emblématique Musée d’art moderneque le restaurant Laguiole – qui n’a rien à voir avec la coutellerie - a ouvert ses portes.

Avec sa cuisine créative et savoureuse, il a su appâter les plus fines papilles. Le restaurant a révélé des chefs brésiliens et stimule  la créativité des jeunes grands chefs. Ils apprennent le métier dans ce haut lieu de la gastronomie carioca.  Ce n’est pas seulement l’excellence qui est valorisée, mais surtout l’audace et la modernité des menus proposés. 

 

Urbain, discret et élégant, le restaurant est l'endroit idéal pour un déjeuner d'affaires important, une soirée de gala ... Le restaurant Laguiole vous promet une expérience culinaire délicieuse et inspirée par les expositions accueillies au le musée.

 

Capacité déjeuner assis : 40 personnes 

Capacité pour un dîner au restaurant privatisé : 80 personnes 

Espace MAM: Jusqu’à 900 personnes 

Harmonie parfaite Bahianaise

Le Tivoli Ecoresort Praia do Forte Bahia se caractérise par une architecture très bien intégrée dans ce petit paradis de Praia do Forte, à 1h30 de la ville de Salvador. 

Outre un magnifique jardin en bord de mer et une piscine splendide, Le Tivoli Praia do Forte se distingue par une cuisine raffinée grâce à ses 3 restaurants et ses divers bars.
Le charme des chambres provient de la simplicité d'une décoration naturelle, mobilier en bois brésilien et quelques touches raffinées, en harmonie avec l'environnement de cet hôtel. Toutes les chambres offrent une véranda et un hamac qui vous invite à la détente.

Que ce soit pour un événement professionnel ou une réunion à petit comité, le centre de convention compte 400 m² de salles, toutes équipées. Elles varient de 80 m² à 375 m², pouvant ainsi accueillir 375 personnes.

 

Nombre de chambres : 287 chambres et Suites 

Salle de réunion : Maximum 375 personnes

Accueil tropicale pour animer vos soirées 

Afin de rajouter un petit air tropical carnavalesque, Brazil Sensations propose une " Carmen Miranda" pour accueillir vos invités dans une ambiance joviale.

C'est sous le nom de María do Carmo Miranda da Cunha que naquit au Portugal Carmen Miranda en 1909. Immigrée au Brésil avec ses parents, un an plus tard, elle grandit dans le quartier de Lapa à Rio de Janeiro. En grandissant, la jeune Carmen rêve de devenir artiste et passe son temps libre à interpréter des chansons brésiliennes, notamment de samba, dans les fêtes de la ville.
Surnommée « la bombe brésilienne », elle fit preuve d'un indiscutable tempérament comique et participa à beaucoup de comédies musicales, latino-américaines dans les années 40, à la 20th Century Fox. En 1945, elle était la femme la mieux payée aux États-Unis. 
Considérée comme précurseur du « tropicalisme», mouvement culturel brésilien des années 60, Carmen Miranda a été la première star latino-américaine à poser ses empreintes devant le Grauman’s Chinese Theatre en 1941. 

Capture d’écran 2018-10-24 à 10.09.50.pn