L'ACTUALITE DMC CHEZ CARRE DESTINATIONS
NOVEMBRE 2018

La Slovénie avec

INTOURS DMC 

Expérimentez les vans vintage façon « Laganini » en Istrie

Venez en Istrie pour vivre l'expérience « laganini », ce qui signifie « doucement » en Croate. Par cette douceur tout au long de votre séjour vous vous relaxerez et vous admirerez le charme côtier, ainsi que les villages authentiques ; une atmosphère tranquille sans les tracas de la vie quotidienne. 

La meilleure façon de découvrir le style de vie « laganini » est de conduire soi-même d’élégants van vintage colorés. Le seul moyen pour vous orienter sera une carte routière papier... Pas le droit au GPS, ni au Google Maps ! Il y a tellement de choses à voir et à faire dans ce paradis culinaire : ramasser des olives, faire de l'huile d'olive, trouver des truffes blanches avec l'aide de chiens truffiers pour ensuite les cuisiner, les déguster accompagnés de sublimes vins.

 

Avec 6 personnes par van, il s'agit d'une excellente occasion de renforcer l'esprit d'équipe et, avec 14 van vintage au total, nous pouvons avoir jusqu'à 70 personnes qui se déplacent en même temps. Nous finissons cette expérience dans l’oliveraie de Lisjak, productrice d’huile d’olive primée en Slovénie. Il offre un lieu de qualité pour les réunions d’entreprise. Des dégustations diverses sont possibles. Pour votre information, à proximité de Lipica, la rénovation de l’hôtel Maestoso est prévue pour avril 2019.

Ljubljana étends sa zone piétonne et son offre hôtelière - Slovénie 

La capitale slovène est devenue une véritable oasis de verdure avec une zone piétonne fermée pour permettre l’accroissement du trafic chaque année. 

De la rue Slovenska, située au centre-ville et fermée aux véhicules en 2013, la zone piétonne s’est étendue à la rue Dalmatinova. Lors d’un séjour à l’hôtel Intercontinental (premier hôtel 5* de Ljubljana), il faut 9 minutes et 750 mètres pour atteindre la place principale de la ville. Avec la zone piétonne élargie, se rendre de l’Intercontinental à la place principale est vraiment agréable. Ljubljana attend également de nouveaux hôtels dans le centre-ville d’ici 2021: un hôtel Atower 4 * avec 351 chambres, situé en face de l’hôtel Intercontinental et un hôtel 3 * de 151 chambres situé à proximité de la place du Congrès.

Les régions de Karst et Goriska Brda - Paradis gastronomique de la Slovénie 

Les régions de Karst et de Goriska Brda en Slovénie, situées juste à proximité de l’Italie, offrent de fabuleuses aventures culinaires – en voici quelques unes :

Prosciutto séché, gâteaux faits maison aux fruits méditerranéens frais, des boissons aux herbes, des olives ensoleillées, des cerises en plein essor aux vins apaisants, des bienfaits à base de lavande, ou de miel. Le bois d’olivier sera aussi l’élément phare pour toutes sortes d’ustensiles de cuisine utilisés.

Pour les petits groupes (jusqu'à 30 personnes), les deux régions offrent de nombreux petits endroits, où vous pouvez organiser des ateliers culinaires, des dégustations de plats ou apprendre l'artisanat local. Les ateliers sont également faciles à combiner, car ils sont situés à moins d’une heure de distance. La meilleure période pour apprécier ces expériences dépend de vos centres d'intérêt, et varie entre en mai et juin pour les champs de lavande qui s'épanouissent, ou entre les mois de septembre et d'octobre idéals pour la cueillette des olives.

Une expérience unique pour un dîner dans la capitale slovène - Ljubljana, Slovénie 

Intours DMC vous invite à bord du bateau sur la rivière Ljubljanica pour vous rendre vers le jardin botanique. Avec plus de 4 500 fleurs, plantes et arbres différents, le jardin botanique est un site fascinant. Pour votre groupe, Intours DMC transformera une partie de sa grande serre en un lieu dédié aux événements. Les clients pourront se régaler de la cuisine slovène et s'imprégner de l'atmosphère relaxante des fleurs et des arbustes environnants.

 

Ce lieu spécial, pouvant accueillir jusqu'à 80 personnes assises, peut être habillé dans un style vintage, rétro, élégant ou bohème - juste selon vos souhaits. Pour rendre cette expérience vraiment inoubliable, un train électrique peut emmener le groupe pour un court trajet jusqu'à votre hôtel situé dans le centre-ville de Ljubljana ; Certainement une nuit à retenir.

Un lieu d'exception sur la Mer Adriatique

 

Bien que la côte slovène soit l’une des plus courtes d’Europe (46 km), chaque kilomètre de son littoral est une belle surprise. 

À mi-chemin entre les villes côtières de Portorož et de Piran, se trouve Monfort - un lieu exceptionnel magnifique qui séduit par sa riche histoire et sa localisation au bord de la mer Adriatique. Construit à l'époque de Napoléon comme dépôt de sel, il sert aujourd'hui de galerie d'expositions et de lieu de manifestations. 

Le grand espace événementiel rustique peut accueillir des réceptions, des banquets, des dîners de gala ou des événements spéciaux réunissant jusqu'à 200 invités assis.

Entouré d’expositions d’art et décoré de magnifiques arrangements floraux et de lumières romantiques, ce lieu enchantera immédiatement le cœur de votre incentive ou de votre groupe de conférence.

La Slovénie en 48h, ça vous tente ? 

 

Avec ses sommets enneigés, ses eaux cristallines, ses villages idylliques et ses villes élégantes, la Slovénie est un régal pour les groupes de stimulations et de conférence. Découvrer le programme propose en 3 jours par INTOURS SLOVÉNIE, riche en expérience et en petites surprises à un prix très compétitif !