L'ACTUALITE DMC CHEZ CARRE DESTINATIONS
DECEMBRE 2018

L'Italie avec

PETITE EVENTS DMC

LA CAMPANIE - AVEZ-VOUS PENSÉ À LA PROPOSER ? 

La Campanie, région du Sud-ouest de l'Italie est connue pour sa beauté naturelle, son histoire et son climat clément toute l'année. C'est l'un des endroits les plus prisés pour les petits groupes MICE.

Votre réceptif de référence PETITE EVENTS Italie privilégie un séjour idéalement de 2 nuits sur la période de Mai ou Septembre/Mi-Octobre pour un groupe de 30 personnes. Sorrente est le point de départ pour visiter toute la région.

PETITE EVENTS Italie vous propose les plus beaux endroits de la Côte de Sorrente à ne pas manquer, qui vous donneront sûrement envie d'y retourner!

Une journée au Vésuve et à Pompeï

Départ matinal de l’hôtel vers le Vésuve. 

Marchez dans ce paysage lunaire et profitez depuis le Mont Vésuve, d’une superbe vue sur le golf de Naples. Continuation de la visite par une promenade guidée dans les vignobles sur les pentes du Vésuve, puis dégustation de produits du terroir dans une ancienne ferme au milieu des vignes. Après un déjeuner bien mérité, vous poursuivrez par la découverte du site archéologique de Pompei, célèbre ville pour avoir été détruite par une violente éruption du volcan. 

Accompagné d’un guide spécialisé francophone, déambulez dans les allées antiques. Comptez 2h00 de visite.

Pour clôturer cette journée riche en émotion, enfilez votre tablier pour un atelier pizza suivi d’un dîner dans un superbe restaurant disposant d’une terrasse couverte, tout à fait adapté pour vos petits groupes.

L'Île de Capri, et c'est pas fini !

Après 30 minutes de transfert en hydrofoil jusqu’au petit port de l’île depuis le port de Sorrente, vous serez stupéfait par l’un des plus beaux spots de la région avec vue sur la Baie de Naples.

Cette petite île, très escarpée est difficilement praticable à pied depuis le port pour aller dans son petit centre-ville. PETITE EVENTS Italie privilégie de monter jusqu’à la fameuse petite « Piazzetta » en taxi. Accompagné de votre guide, vous découvrirez les monuments locaux, tels que l’Eglise de Saint Etienne, la Tour de l’Horloge et les Jardins d’Auguste.

La Villa San Michele, appréciez ce havre de paix sur l'Île de Capri

La Villa San Michele est la réalisation d’un rêve du médecin et écrivain suédois Axel Munthe, dès son arrivée à Capri à la fin du XIXe siècle. 

Situé dans la commune d’Anacapri, ce lieu hors du temps vous fera vivre une belle expérience grâce à son patrimoine et sa situation face à la mer.

La Villa a conservé de rares reliques archéologiques rassemblées sur toute l’île tels que des objets en marbre, pierre, terre cuite et en mosaïque.

 

Vous serez enchanté par son jardin, situé à 300 mètres au dessus du niveau de la mer, il regorge de moult variétés de fleurs, plantes, le tout abrité sous une grande pergola, à laquelle succèdent terrasses, points de vue sur la mer et espaces ouverts ou recoins isolés. Partout des pots, des amphores antiques ont été placés. Ici, les fleurs s’épanouissent successivement : camélias, frêne en floraison, azalées, glycines, hortensias, roses, ect.

Profitez d'un déjeuner à Capri avec une vue fantastique sur la mer ! 

 

Ce restaurant, est une référence pour tout ceux qui se rendent sur l’Île.

Il a été récemment rénové et exprime la synthèse entre tradition et innovation dans leur cuisine, se basant sur les saveurs faites de simplicité et de respect de la culture culinaire de la Campanie. De quoi satisfaire les palais les plus exigeants ;-) 

Les deux recommandations d'hôtels de PETITE EVENTS Italie

 

Le Hilton Sorrento Palace 4* - Sorrente 

Situé à 1h30 de l’aéroport de Naples et à 15 minutes à pied de la plage et du centre historique de Sorrente, l’hôtel offre 344 chambres et suites, dont 137 doubles. 

Il a été rénové début 2018 et comptabilise 37 salles de réunion pour 4 000 mètres carrés d’espace au total.

 

Grand Hotel Cocumella 5* - Sorrente

Construit à l'origine comme un monastère jésuite du XVIe siècle, le Grand Hotel Cocumella se trouve au bord d'une falaise très au calme, entouré de jardins superbement aménagés, fleuris et surplombant la baie de Naples. 

L’hôtel est situé à 1h de l’aéroport de Naples, offre 35 chambres, 4 salles de réunions pour 478 mètres carrés d’espace au total et de 3 restaurants.

La suggestion de PETITE EVENTS Italie pour une soirée de gala à Sorrente

 

Depuis 1868, ce restaurant est situé au cœur du centre historique de Sorrente, de l'ancienne porte grecque de Parsano et du bâtiment de la ville entouré du XVIe siècle, dans un jardin offrant diverses pergolas naturelles de citronniers et d’orangers. 

L’établissement se prête parfaitement à vos dîners de gala. Il dispose de beaux espaces adaptés pour les petits groupes souhaitant un moment intimiste autour d’une belle table. 

Donnez un sens écologique et gastronomique à votre évènement

 

PETITE EVENTS Italie vous propose une belle promenade écologique dans une coopérative agricole qui a été fondée par un groupe d’amis avec un but commun, faire connaître le fruit de leur travail de la terre et sa richesse. Laissez-vous guider par l’odeur des agrumes !  

 

Après la visite guidée, il est tout à fait possible d’organiser une démonstration du traitement de la Bufala et vous ne manquerez pas de déguster les produits du terroir, tels que les Limoncello De Sorrente et ses confitures, l’huile d’olive et aromatisée, les cornichons, le fromage. Un déjeuner peut aussi être organisé sur place.