L'ACTUALITE DMC CHEZ CARRE DESTINATIONS
MARS 2019

L'EGYPTE avec EMECO TRAVEL

Le futur Grand Musée d'Egypte émerge peu à peu pour devenir la nouvelle cité des pharaons ! 

La colossale statue de Ramsès II est déjà en place à l'entrée du Grand Musée, elle semble comme veiller sur ce chantier pharaonique. Le Musée s'inscrit dans la perspective des pyramides millénaires du plateau de Gizeh ; chaque jour 5 000 ouvriers s'activent pour honorer la date d’ouverture prévue en 2020.

 

Une fois la porte d'entrée franchie, le grand escalier - haut comme un immeuble de douze étages – accueillera les visiteurs et 96 statues les "guideront" vers la salle contenant les 4 500 pièces du trésor de Toutankhamon, dont le masque d’or du jeune pharaon !

 

38 000 pièces en provenance de l'ancien musée place Tarhir au Caire ont déjà été restaurées, prêtes à prendre place au cœur du musée.

L'aéroport international Sphinx - nouveauté 

Construit à l’ouest du Caire (45 km des pyramides), sur la route du désert du Caire-Alexandrie à Gizeh, l’aéroport international Sphinx permettra principalement d’alléger la pression à la fois du trafic aérien et du nombre de passagers sur l’aéroport international principal du Caire.

 

Le 26 janvier 2019, Egypt Air Express a lancé des vols réguliers à destination de Hurghada, Sharm el sheikh, Louxor et Assouan à partir de l'aéroport international Sphinx.

Le palais Abdine

Situé au cœur du Caire, le palais Abdine a été inauguré en 1874. 

 

Il appartenait à l’origine à Abdine Bey, un noble ottoman. Le palais Abdine a été dessiné par l’architecte français Rousseau, et en hommage à l’impératrice française Eugénie, la porte principale a été baptisée la Porte de Paris. Le jardin du palais est ajouté en 1921 par le khédive Tawfiq.

 

Le palais devient le centre du pouvoir royal à la place de la Citadelle du Caire (où était le gouvernement égyptien depuis le Moyen Age) durant le règne du roi Fouad Ier. 

Aujourd’hui, dans le palais restauré, une partie est transformée en musée. Les salles abritent une collection impressionnante d’objets rares tels que des armes, poignards de cérémonie ou obusiers. La plus belle salle du palais est sans doute la byzantine avec ses colonnes en marbre et son imposante fresque en mosaïque.

 

EMECO Travelpeut y organiser des évènements privés pour vos groupes MICE, tels que des petit déjeuners, déjeuners, dîners et même des réunions.

L'Egypte reçoit le prix du champion du World Travel & Tourisme Council 

En 2018, le nombre de touristes a augmenté de 16,5%, ce qui est supérieur à la moyenne mondiale de 3,9%.

 

Le Conseil mondial du tourisme et des voyages a décerné un prix de champion mondial à la ministre du Tourisme égyptienne, Rania al-Mashat, pour ses efforts en faveur de la résilience du tourisme (annoncé par WTTC).

 

Cette reprise résulte des efforts déployés par l'État pour améliorer la sécurité locale. 

Ce qui a permis d'attirer les touristes et les grandes entreprises de tourisme sur les sites touristiques de premier plan en Égypte. De même que d'accroître leurs activités dans le développement de nouveaux projets touristiques sur les côtes méditerranéennes et de la mer Rouge.

 

Pour sa part, le ministre égyptien a déclaré adopter une nouvelle tendance, celle d’un programme de réformes structurelles qui apporte modernité au secteur du tourisme et un développement durable du tourisme.

logocarreemeco.png

 

CARRE DESTINATIONS
30 RUE MARC SANGNIER
92290 CHATENAY MALABRY
FRANCE​

 

 

Nous contacter  -  Qui sommes nous ?  -  Newsletters  -  Confidentialité

 

© 2018  Carré Destinations, tous droits réservés.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon