Afrique     ○     Amérique Latine    ○     Asie    ○     Europe     

ESPAGNE

- Ténérife -

A BORD DU CATAMARAN, RENCONTRE AVEC LES BALEINES ET LES DAUPHINS...

Ce matin, c’est sortie en mer ! C’est décidé.

 

Avec un beau temps, c’est sans plus tarder que nous embarquons sur l’un des 4 catamarans de la meilleure compagnie de l’île pour une croisière de 3h autour de la zone de Costa Adeje. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez pousser jusqu’aux falaises Los Gigantes et Masca ; comptez 4,5 heures de croisière.

 

Après 1 heure de navigation, nous apercevons au loin, ce pourquoi nous sommes venus – une dizaine de baleines pilotes et elles n’hésitent pas à se rapprocher du bateau ! 

Le capitaine, nous explique qu’elles sont en plein repérage pour leur repas du midi – et c’est la doyenne qui se charge de repérer le festin pour toute la communauté! 

Quelques minutes plus tard, c’est au tour des dauphins de pointer leur bout de leur nez, plutôt efficace le radar ! 

 

Le service et le buffet à bord restent simples, mais de qualité, avec un personnel souriant et aux petits soins.

Pour faire la différence, optez pour l’espace VIP à l’avant de chaque catamaran, qui offre 12 transats - base 1 transat pour 2 personnes - très confortables. 

 

Pour vos évènements privés, cela est tout à fait possible de privatiser la flotte selon la taille de votre groupe ;  la capacité maximum est de 170 personnes avec open bar et DJ à bord.

COMME UNE FRAÎCHE ENVIE DE BANANES…!

Trouver la plantation de bananiers adaptée à des évènements privés est tout aussi délicat à faire que d’ouvrir une boite de conserve avec le dos de la cuillère. 

 

Et bien, figurez-vous que nous avons trouvé la perle rare : située à quelques minutes de l’aéroport Sud au cœur d’un complexe rural construit il y a plus d’un siècle ! 

 

Nous pouvons pousser des « waou », des « olalas », bref, un pur bonheur pour les yeux. Quel cadre exceptionnel pour des « meetings » et soirées de gala ! 

Si vous optez pour une pergola en cristal, la capacité maximum est de 150 personnes par pergola -  600 personnes est le maximum avec toutes les pergolas dans les jardins spacieux - idéal pour le cocktail de bienvenue, puis dîner assis dans les allées de la plantation avec une mise en lumière et sonorisation d’exception. 

Le complexe offre également un parking privé de 150 places – De quoi faire entrer les autocars aisément.

LE PARC NATIONAL EL TEIDE… LA DÉCOUVERTE DU JOUR !

Nous nous sommes délectez de paysages qui nous semblaient provenir d’une autre planète ! 

D’ailleurs, ce n’est pas anodin, si le Parc est considéré comme un plateau de cinéma grandeur nature où de nombreux films ont été tournés dans ce cadre, tel que la planète des singes et le choc des titans. 

L’une des expériences les plus excitantes et celle de gravir le volcan à bord du téléphérique (petits groupes). L’ascension dure 8’ env. et l’émotion est tout simplement électrisante !

Au sommet, c’est bluffant ! Le volcan vous offre des vues spectaculaires depuis son belvédère. 

 

Parlons restauration maintenant J ! Vous vous demandez où aller se régaler en terrasse avec une vue fantastique?  Pas bien loin, puisque le choix est très restreint…mais quel choix ! 

Le Parador de las Canadas Del Teide est le seul hôtel (3*) restaurant au pied du Teide camouflée dans le paysage. Sa situation est stratégique avec la vue sur le volcan, sur la « chaudière de Cahorra, et sur la Montagne Blanche est tout simplement unique.

Le service et la qualité des plats sont irréprochables pour égayer les papilles à la gastronomie canarienne de vos 120 invités max. en repas assis ; contre 60 invités à l’intérieur.

Afin d’accompagner cette première expérience « volcanique », des séances d’initiation à l’astronomie sont possibles à la nuit tombée.

AU RITZ-CARLTON ABAMA 

Allez hop hop… nous allons tenter de faire court tellement cet hôtel nous a séduit ! Ou pas… C’était du moins, notre première impression… un imposant complexe hôtelier. 

Cependant, plus nous déambulons dans l’hôtel plus nous nous disons que nous avons été plutôt dures ! 

D’un orange éclatant et de nuances ocre, il en dégage une atmosphère très intimiste et chaleureuse ; autre point fort de l’hôtel, sa capacité d’accueil avec une diversité d’espaces pouvant répondre aux préférences de chacun ! 

 

Situé à seulement 30’ de l’aéroport Sud, l’hôtel dispose de 220 chambres et suites. Parmi les restaurants, nous avons retenus le Los Chozos au bord de la piscine 

(500 pax max.) pour les déjeuners ; M.B 2* Michelin – (100 pax max.) pour les dîners ; El Mirador face à la mer (150 pax max.) pour les déjeuners et dîners. 

 

Qui dit dîner dit forcément « after », nous avons été séduites par : le Cubanika (50 pax max.) ;  le Sport Bar (50 pax max.) et enfin le Jazz Club, d’une capacité de 500 personnes pour festoyez jusqu’à l’aube – fermeture à 6h sans limite de bruit. 

Enfin, pour vos conférences, pas moins de 1 500 m2 avec lumière du jour et modulables jusqu’à 10 espaces différents s’offrent à vous,avec en prime une terrasse extérieure face à la mer et au même niveau.

Convaincus ? Nous oui !

Cécile

Nos autres destinations coup de coeur

Nos autres destinations coup de coeur

1/1