Afrique     ○     Amérique Latine    ○     Asie    ○     Europe     

PORTUGAL & BRÉSIL

- Lisbonne & Rio de Janeiro -

LE LX FACTORY À LISBONNE, ÇA VAUT LE DÉTOUR ! 

Aujourd’hui, nous tenons à vous présenter un lieu atypique, pas nécessairement des plus prisés car à l’écart des quartiers touristiques de masse. Le point de repère pour trouver ce lieu caché, le pont du 25 abril qui surplombe le Tage.

 

Mais avant tout, un peu d’histoire !  

C'est en 1846 que l’un des plus grands manufacturiers de fils et tissus de l'histoire de Lisbonne, s'installe à Alcântara. On ne peut pas douter de ses origines industrielles : ancienne cheminée, bâtiments de briquettes massifs à un ou deux étages avec de larges verrières et vitraux, des hauteurs sous plafond gigantesques, si toutefois Géant Vert s’inviterait dans le coin…

  

De ce site industriel de 23 000 m2, un fragment urbain, gardé caché pendant des années est maintenant retourné à la ville sous la forme de LX Factory ; une île créative occupée par des entreprises et des professionnels de l'industrie sert également de scène pour divers événements liés à la mode, la publicité, la communication, les beaux-arts, l'architecture, la musique, etc. 

On y trouve aussi des restaurants, des bars pouvant tout à fait convenir à vos groupes. Pour notre part, nous avons mis notre dévolu sur un rooftop idéalement situé pour admirer le coucher du soleil  depuis sa terrasse face au Tage, le tout dans une ambiance très décalée et industrielle !

Ô P. À CASCAIS, ON CASSE LA CROUTE LITTÉRALEMENT…! 

Instant vivifiant pour se mettre en appétit en arrivant à Cascais, et malgré le vent, on ne reste pas insensible à la beauté des plages et des falaises. Devant nous, l’Océan Atlantique, et derrière nous, un restaurant, digne d’un étoilé, croyez-nous ! Sa spécialité ? Les produits frais de la mer, bien sûr.

On se laisse séduire par la daurade royale cuite à la croute de sel, un délice pour les papilles. C’est l’escale idéale pour vos groupes lors d’une journée à la découverte de Cascais ou/et de Sintra.

SURVOL DE RIO DE JANEIRO EN HÉLICOPTÈRE

C’est parti pour 30 minutes de survol depuis l’aérodrome de Barra da Tijuca – zone ouest « nouveau-né » controversée par rapport à son architecture influencée par le modèle américain, tandis que la partie ancienne et aristocratique de Rio est basée sur un modèle européen. 

Vous observerez des quartiers comprenant des établissements à consonance anglophone (ex : Barra Business Center, Barra Prime Office, o Barra Space Center, etc.), des immeubles, des rues, dignes de villes telles que Miami, Las Vegas ou encore Los Angeles.

Bref, en arrivant à l’aérodrome, nous montons à bord d’un hélicoptère, modèle 4 personnes / hélicoptère.  Nous sommes installés très confortablement pour nous apprêter à vivre une expérience exceptionnelle !

Après quelques minutes de survol, nous n’en croyons pas nos yeux, la géographie de Rio et de ses environs prend tout son sens et, est tout simplement spectaculaire, la baie est incroyable à découvrir avec ses couleurs, ses reliefs – et le clou du spectacle, notre face à face avec le Mr. CORCOVADO qui avait été timide jusqu’à présent. 

 

Taille max. de groupe 30-40 personnes 

LA MONTÉE AU PAIN DE SUCRE - UN MUST-SEE !

Le voyage vers le sommet du Pain de Sucre se fait en 2 étapes par le téléphérique. 

1er niveau, du pied de la montagne a Praia Vermelha jusqu’à Morro da Urca, à hauteur de 220 mètres. Comptez  trois petites minutes de montée, la vue est déjà pas mal du tout… 2nd niveau, de Morro da Urca jusqu’au sommet qui se trouve à 396 mètres au dessus du niveau de la mer. Et là, WOW effect ! Le panorama est incroyable (encore !) Le meilleur moment pour s’y rendre est très tôt le matin ou en fin de journée lorsque les lumières du soleil embrasent les paysages et que la ville s’illumine peu à peu.

Pour vos évènements, il est tout à fait possible de logoter le téléphérique à celui de votre client et comptez 60 personnes max. dans la cabine. Un espace lodge avec fast-track est aussi possible.

 

Voici les espaces possibles pour vos évènements au Pain de Sucre :

- Le Disque – à privatiser pour un panorama à 360° (120 personnes à l’intérieur assis + ambiance lounge avec lumières en extérieur)

- Espace amphithéâtre - dîner spectacle / cabaret  450 personnes en dîner assis - table pour deux. 

- 1erniveau Pain de sucre - Espace face au pain de sucre - jusqu’à 200 pax. assis.

- 2ndniveau - Espace rooftop « jungle » la plus belle vue - Cocktail dînatoire 120 max.

FLÂNERIE ET GRAFFITIS DANS LE QUARTIER DE SANTA TERESA À RIO DE J. 

Et cela commence fort, très fort dès notre départ ! Nous embarquons à bord d’un tramway historique jaune privatisé pour l’occasion. Quelle chance de profiter de ce type de moyen de transport si ancestral.

 

Durant une vingtaine de minutes, nous parcourons au « grand air » les différentes rues de la ville pour arriver à destination : SANTA TERESA, notre quartier coup de cœur !  Vous voulez proposer une pause bohème et artistique lors de votre événement, foncez en journée là-bas !  Ses rues regorgent de magnifiques maisons coloniales, de graffitis plus beaux les uns que les autres, de restaurants et boutiques très originales et artisanales.  L’évasion est au rendez-vous !

 

Pour finir sur une note professionnelle et gourmande, nous avons été ravies d’être accueillis au Santa Teresa Hotel. Cet hôtel 5*, nous le privilégions plutôt en soirée, soit en cocktail dînatoire dans le jardin luxuriant et autour de la piscine avec une vue panoramique, ou en dîner assis dans le restaurant TEREZE (100 personnes max.)

Cécile

Nos autres destinations coup de coeur

1/1