Afrique     ○     Amérique Latine    ○     Asie    ○     Europe     
L'HYDRAVION, UNE EXPÉRIENCE INSOLITE

Nous voilà à bord d’un avion amphibien cessna 208 pour un vol hors pair. Après quelques consignes de sécurité, chacun est prêt pour un décollage palpitant depuis les eaux. 

 

Dans le golf persique, seul un organisateur peut vous proposer des survols au dessus des deux joyaux Emiratis. À bord, nous sommes 9 personnes et le pilote. Il est possible d’affréter trois avions en même temps ou d’organiser plusieurs rotations. 

 

En l’air, les points de vues sont imprenables sur les différents sites de la capitale. Une structure rouge flamboyante sur l’île Yas Marina nous fait reconnaître que nous sommes au dessus du circuit de la Formule 1 ; la fierté des Emiratis. Nous contemplons la folie des grandeurs en survolant l’Emirates Palace, la Grande Mosquée ou encore le nouveau bijou de Jean Nouvel : le Louvre Abu Dhabi. Les Etihad Towers ne sont elles que toutes petites depuis le ciel. Du haut, les mangroves et eaux turquoise qui bordent Abu Dhabi nous font comprendre la structuration de la capitale.

 

Le must : Affréter un avion pour faire le transfert d’Abu Dhabi vers Dubaï en hydravion en seulement 30 minutes  

LA FAMEUX LOUVRE D'ABU DHABI ! 

Le soleil rayonne sur les Emirats et nous nous dirigeons vers l’île de Saadiyat pour une découverte fascinante du Louvre Abu Dhabi

 

Après 10 ans de travaux, c’est un musée entre terre et mer hors norme. 

 

L’architecture de Jean Nouvel est bluffante et c’est sans aucun doute la coupole qui nous interpelle le plus.  Spectaculaire ; elle fait 180m de diamètre et son poids est quasi identique à celle de la Tour Eiffel. 

 

Le dôme regroupeun total de 7850 « étoiles » en 8 couches filtrant la luminosité. En levant la tête nous admirons cette pluie de lumière qui est formée par la coupole. À l’intérieur des bâtiments, l’agencement des œuvres nous permet de faire la liaison entre les différentes époques et civilisations.

SAADIYAT BEACH CLUB

Avant de commencer votre séjour dans la capitale des Emirats Arabes Unis ou bien pour terminer votre voyage, le Saadiyat Beach Club est une expérience appréciée de tous.

 

Situé sur la plage de sable blanc fin de Saadiyat à 10km du Louvre, l’endroit est idéal pour un moment farniente. En quelques mots, face à la mer turquoise, le lieu regroupe une plage privée avec transats et bar, une piscine bordée de cabanes avec lits double et en retrait des parasols. A l’intérieur un espace detox et de grands vestiaires entourent le SPA proposant soins & massages. Le beach club possède un restaurant dont la qualité est irréprochable. 

 

Et pour le MICE, il en est quoi ? 

 

Une capacité maximum de 1500 personnes en privatisation totale pour la journée ou pour une soirée.

 

Le must ? Organiser un dîner face à la mer sur la pelouse pour une capacité de 400 pax suivi d’une soirée disco dans une salle adaptée 

Sans privatisation, le lieu est à proposer en semaine avec un accès piscine et un déjeuner gourmand, à l’arrivée des groupes après un vol de nuit avec petit déjeuner et moment détente ou alors pour un brunch bien copieux le vendredi et uniquement ce jour-ci ! 

UN CIRCUIT FORMULE 1 MAIS PAS SEULEMENT

Une fois arrivé sur le fameux circuit d’Abu D’habi qui accueille depuis 2009 la finale du grand prix de la Formule 1, nous sommes agréablement surpris par les différents espaces que propose le lieu pour des réunions hors du commun.

 

La GP Hall est une grande salle pouvant accueillir 800 personnes en plénière style théâtre. Mais savez-vous que le garage et les paddocks peuvent être transformé en salles de sous commissions avec un large choix de mobilier moderne ? Qui n’aimerez pas travailler sur une balançoire ou retomber en enfance avec des lits superposés ?  

 

Combinez votre journée d’étude avec une activité 100% adrénaline : la conduite en self drive sur les pistes d’une voiture de course de vos rêves !

Cécile

Nos autres destinations coup de coeur

1/1