Afrique     ○     Amérique Latine    ○     Asie    ○     Europe     
SURVOL EN MONTGOLFIERE 

Départ très matinal pour l’une des activités phares au Maroc, la découverte des fabuleux paysages en M O N T G O L F I E R E. 

En compagnie de notre cher Hicham, premier instructeur-pilote marocain de montgolfière, nous avons vécu un pur bonheur grâce cette expérience inédite. Et bien entendu, avec toutes les garanties de confort et de sécurité.

 

Notre réceptif de référence ATLAS EVENTS propose différentes formules de vols selon vos envies, comprenant de base, le transfert A/R en 4X4 

(base aérienne <hôtel>base aérienne), un thé d’accueil, le vol entre 40 et 60’ (selon les conditions de vol), le petit-déjeuner Berbère sous tente et la remise d’un certificat de vol.  Pour les groupes, la capacité est entre 10 et 280 personnes.

Comment cela se passe ? 

Le jour du vol, le 4x4 (4 pax max.) vous attend à l'hôtel tôt le matin. L’acheminement ver l’aire d’envol se déroule en partie sur pistes. 

Lors de l’embarquement dans la nacelle, un briefing de sécurité sera donné, ensuite le vol peut varier entre 40 et 60 minutes selon les conditions météorologiques. Première partie en haute altitude pour en prendre plein la vue et profiter du panorama sur l’ensemble de la région, puis second partie en basse altitude pour profiter de la vue des villages, des montagnes de Jbilet, des fermes, de la faune domestique et sauvage. Après l'atterrissage, un accueil sous tente caudale vous offre un petit déjeuner typique Berbère préparé par les femmes du Douar d'Oular El Car. Remise d'un certificat de vol puis retour à l'hôtel.

UNE JOURNÉE À MARRAKECH

Jardin Majorelle - Crée en 1931 par l’artiste-peintre Jacques Majorelle, il a été sauvé de la destruction totale en 1980 par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Sur moins d’un ½ hectare aujourd’hui, le jardin se découvre selon un parcours prédéfini. Collections exceptionnelles d’arbres et de plantes exotiques, le bleu Majorelle de la villa-atelier, les bassins, les chemins d’eau et fontaines qui en font un havre de fraîcheur. Des milliers d'oiseaux y ont trouvé un véritable éden : merles noirs, moineaux domestiques, rouges-gorges, mésanges, fauvettes… 

Le Palais Bahia « Palais de la belle, de la brillante » - C’est un palais du XIXe siècle de huit hectares situé au cœur de Marrakech. Constitué de plus de 150 pièces richement décorées de moucharabiehs, de marbre, de sculptures et peintures en bois de hêtre, il est l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture marocaine et un des monuments majeurs du patrimoine culturel du pays. 

ATLAS EVENTS vous conseille d’y prévoir une visite de ces deux merveilleux endroits dès son ouverture afin d'éviter le flux touristique. 

 

Nous avons eu la possibilité de faire la pause déjeuner à l’Hôtel - Les Jardins de la Koutoubia qui dispose de 108 chambres dont 30 Mini-Suites, 22 Suites Junior et 2 suites Royales. Leur restaurant Les Jardins de Bala a pour spécialité la cuisine indien et asiatique et se situe sur la terrasse au 3e étage offrant une vue imprenable sur la Koutoubia.

 

SELECTION DES HÔTELS QUE NOUS PRIVILÉGIONS

  1. Hôtel du Golf dans la Palmeraie

Le dernier né du Palmeraie Resorts, l’hôtel du Golf 5* est une adresse résolument contemporaine. L’Hôtel est relié par un passage au Palmeraie Conference Center tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur le Golf.

Il est doté de 315 chambres et suites : 

  • 295 chambres standards (32 m2) dont 169 chambres Twin et 118 chambres King

  • 12 suites Privilèges (44 m2)

  • 8 suites Terrasse (47 m2)

Trois restaurants dont, le Grill au bord de la piscine avec une capacité de 270 couverts.

Le Conference Center dispose de 5 000m2 d’espaces modulables et une capacité totale de 1 500 personnes dans sa plénière. Séminaire, exposition, évènement public ou privé, le Palmeraie Conference Center accueille pour une capacité totale jusqu’à 2 500 personnes. 

     2. Es Saadi Palace 

Situation géographique : 10 minutes de l’aéroport, 5 min de la Médina, doté d’un parc de 8 hectares au cœur de Marrakech

Doté de 4 hébergements pour 4 expériences : L’Hôtel 5* (49 chambres et suites) Le Palace (84 suites) Les Villas (10 villas) et Les Ksars (8 ksars)

Le Es Saadi propose 9 salles de réunion d’une capacité d’accueil de 10 à 500 personnes (séminaires, réunions d’affaires, congrès, lancement de produits, galas, banquets) Les villas ainsi que les Ksars peuvent aussi être privatisés pour vos évènements.

L’Oriental Spa sur 3 000 m2.

Le Casino dans le Parc du Es Saadi a été inauguré en 1952 et est aujourd’hui une référence internationale.

8 restaurants, 5 bars et une boîte de nuit.

     3. Le Pearl Hotel  

L’Hôtel dispose d’une capacité de 71 chambres allant de 46 à 220 m2, dont 44 chambres Deluxe (46 m2) et 27 Suites.

Le Pearl Spa de 2 000 m2.

Deux choix d’espaces (Le Loft et le Jouhara) de réception, les espaces intérieurs peuvent être entièrement privatisés pour accueillir tout type de manifestation et ce jusqu’à 300 personnes. Les toits panoramiques de l’Hôtel peuvent être aussi privatisés. 

Situation géographique : 10 minutes en voiture de l’aéroport et 10 minutes de la Place Jemaa El Fna.

L’Hôtel dispose de 3 piscines chauffées dont un sur les toits et une en extérieur au décor raffiné de 25 m2

UNE ESCAPADE HORS DU TEMPS DANS LE DESERT D'AGAFAY

Lorsque l’on évoque le désert au Maroc, on pense systématiquement au Sahara, ses dunes de sable et ses palmiers. Avec ATLAS EVENTS, nous avons récemment découvert que le désert pouvait être d’un tout autre décor. Des collines arides sculptées par l’érosion, s’étendant à perte de vue, et parfois une petite oasis verdoyante apportant un semblant de vie. D’imposantes montagnes enneigées surplombant ce décor désertique …

 

Voilà ce que nous offre le désert d’Agafay. Un désert de pierres, situé à 30 km au Sud de Marrakech.

 

Un cadre idyllique pour se ressourcer, passer une nuit sous tente sous ciel étoilé, ou bien pour pratiquer des activités sur ce beau terrain de jeux, tel que quad, méharée, équitation, cross Golf, VTT et hammam. Tous les camps visités sont splendides et différents, l’un dans une oasis luxuriante, les deux autres sont similaires, seule la capacité totale du bivouac change.

 

24h ou une nuit dans le désert d’Agafay, pensez-y dans vos programmes avec ATLAS EVENTS.

DIRECTION OUARZAZATE EN 4X4

Entre Marrakech et Ouarzazate, cette route vertigineuse traverse les plus beaux paysages du Haut-Atlas sur près de 200 km. La nature et les couleurs du paysage changent tout au long du trajet, la région de Tizi n’Tichka nous offre une richesse naturelle très surprenante, et de nombreuses possibilités de randonnées.

 

Premier arrêt à la Kasbah de Telouet, un ancien palais du dernier seigneur de l’Atlas, fief de la tribu des Glaoua du XVIIe siècle, est un must ! Elle est située à 1650 m d’altitude. Ancienne capitale du pays Glaoua, dont il reste les ruines de la kasbah. Palais des Glaoui, de style Andalous, qui furent les seigneurs de l’Atlas et Pachas de Marrakech jusqu’à l’indépendance du Maroc. Dar Glaoui, fut construite sur une ancienne Kasbah du XVIIIe siècle, pour contrôler le passage des caravanes qui traversent depuis l’Afrique noire par la vallée du Drâa jusqu’à Marrakech.

  

Second arrêt et pas des moindres, le Ksar Ait-Ben-Haddou, véritable symbole de l’architecture du sud du Maroc.

C’est un ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles et de tours de garde, le tout à côté d’une petite rivière. Les maisons se regroupent à l'intérieur de ses murs défensifs renforcés par des tours d'angle. Les plus anciennes constructions dateraient du XVIIe siècle.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’habitats traditionnels de l’époque pré-saharienne. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Pas moins de 77 films ont été tournés sur ce site !

Nous arrivons à Ouarzazate, qui signifie, la ville « sans bruit » en marocain. 

 

Nous poursuivons notre découverte par la Kasbah Taourirt, construite au XVIIe siècle et qui a appartenu au Pacha El Glaoui. Elle est représentée dans les nouveaux billets de 50 dirhams et est classée monument national.

 

Pour faire route vers notre lieu de résidence, nous passons par l’oasis de Fint. Un bouquet de verdure autour d’un oued, nous sommes charmés par son authenticité et sa beauté naturelle. 

 

Enfin, pour un repos bien mérité, nous arrivons dans un lieu magique pour la nuit. 

NUIT EN CAMPEMENT " IN MIDDLE OF NOWHERE "

Cet écolodge est tenu par deux adorable frères berbères, nés dans la montagne et ayant toujours habité ici.

Chaque tente dispose d’une partie sanitaire (douche avec eau chaude et WC), certe primaire mais tout à fait correct et propre. Nous avons très bien dormi, et quel luxe de se faire réveiller par les seuls bruits environnant des oiseaux.  Quelques activités sont possibles pour votre groupe, méharées initiation à la cuisine locale, randonnées, ballades équestres, VTT. Nous avons même participé à la cuisine de notre plat et à la plantation d’un olivier le lendemain avant notre départ.

La capacité totale du bivouac est pour 30 personnes - il y a 7 tentes doubles, 4 tentes triples & 1 tente quadruple, faites en poils de chèvres et dromadaires. Les repas sont bio à 100% : miel, fromage de chèvre, viande de caprin, de dromadaire ; poulet de basse-cours.