Afrique     ○     Amérique Latine    ○     Asie    ○     Europe     
DE JOUR COMME DE NUIT, LA MAGIE DE LA PLACE ROUGE ET SON CENTRE HISTORIQUE

Impossible de découvrir Moscou et ses joyaux sans passer par l’endroit le plus connu : La Place Rouge. Cette immense place de 52 000 m2 totalement interdite à la circulation, est située entre le magnifique bâtiment du GUM, le Kremlin et la basilique Basile le Bienheureux.

 

Nous commençons la visite en passant par les portes du GUM - Créé en 1893, nous avons été émerveillés par l’architecture de ce magasin historique et son toit est recouvert d’une immense verrière semi-cylindrique. Nous continuons, par la Place Rouge, et apercevons la Basilique Basile le Bienheureux, l’un des héritages d’Ivan Le Terrible construite entre 1555 et 1561. Puis le Mausolée de Lénine et enfin le Kremlin, l’incarnation du pouvoir politique et cultuel russe par excellence. Au programme, 3 cathédrales, deux palais, un clocher sans oublier les jardins, une église, un canon et une cloche. Temps de chose à découvrir… 

 

Petit conseil de KMP DMC : Compter une ½ journée pour la visite des incontournables avec l’un de leurs meilleurs guides francophones.

MULTIPLES SOIRÉES DE PRESTIGE SELON VOS ENVIES

L’une des plus monumentales salles de Moscou est de loin la Salle à la Pomme dans la Galerie du Peintre. Située à deux pas de la Cathédrale St. Sauveur, KMP DMC vous ouvre les portes du Musée et complexe d’expositions de l’Académie des Arts de Russie. 

Que diriez-vous d’y organiser votre futur dîner de gala dans ce lieu qui dispose d’une importante capacité d’accueil pour les groupes ? Vous pourrez admirer de près peintures, sculptures monumentales, fresques et gravures et une pomme géante ! C’est sans conteste le plus impressionnant lieu de soirée vu durant notre repérage. 

Dans un tout autre style, nous poussons les portes d’un ancien palais du XVIIIe siècle, devenu depuis quelques années, le restaurant Turandot. C’est par une superbe cour florentine ornées d’élégantes colonnades, le tout vêtu de marbre italien que nous découvrons ce lieu d’exception. Cependant, le fin du fin, c’est aussi la salle du restaurant avec sa « rotonde opéra », sa coupole, son plafond peint à la main assorti de treilles dorées à l’or fin et embelli d’un superbe lustre.

 

En complément de cette fantastique salle digne d’un opéra de Pucini, dix salons privés, tous agrémentés de meuble d’époque, cheminées en marbre, tapisserie d’Aubusson, entre autres, proposent confort et intimité absolus (120 personnes dans la salle aux porcelaines, 300 personnes réparties sur deux étages dans la salle principale)

Le restaurant Ruski a ouvert ses portes au 85e étage de la tour OKO de Moscow city et a immédiatement remporté le titre du plus haut restaurant d’Europe. La vue panoramique d’une hauteur de 354 mètres est à couper le souffle. Le restaurant dispose d’un four de huit mètres dans lequel est préparé une cuisine sans pareil. Au menu, des plats issus de la haute cuisine russe. Pour les amateurs de cocktails, vous trouverez un bar fait de glace pour y rentrer vous recevrez un magnifique manteau de fourrure ! Le Ice Bar se compose d’un bar à caviar, de liqueurs et de vodka. KMP DMC peut prévoir par des rotations de 6-7 personnes une animation dégustation – effet garanti !

Au total, le restaurant dispose de quatre salles : une cuisine, le Ice Bar, une salle avec une scène et un espace que l’on peut réserver pour les soirées privées. Chacune d’entre elle a une ambiance et une atmosphère différentes représentant les 4 éléments : la cuisine pour le feu, le Ice Bar pour l’eau, la salle avec la scène pour la terre, et la salle VIP pour l’air.

L’effet WOW par KMP DMC : Transfert en hummer limousine !

ET SI NOUS ALLIONS AU PLUS GRAND MARCHÉ GASTRONOMIQUE D'EUROPE ?

Au cours des dernières années de nouveaux concepts de restaurations se sont développés à Moscou lui donnant un visage différent, dynamique et moderne. DEPO en est un excellent exemple ! Sur  11 000 m2, ce centre animé offre 140 « corners » de produits frais et 75 solutions gastronomiques originales. Nous avons été bluffés par le panel de produits gastronomique proposé et du nombre impressionnant de viande, volailles et fruits de mer. Le week-end, des groupes de musiciens et des DJ réchauffent cet endroit pittoresque avec leur musique. 

 

Pour les groupes, KMP DMC propose des ateliers dégustation, une pause sucrée/salée ou encore une session course en équipe en vue d’un atelier de cuisine avec les produits achetés.

 

Après la vibrante Moscou, direction Saint Pétersbourg, la provinciale ! Pour vos groupes et si votre 

budget le permet, combinez ces deux villes ! Elles sont si complémentaires. 

COMME UN AIR PROVINCIAL À SAINT PETERSBOURG

Nous nous sommes rendus au Musée Fabergé, très belle visite pour découvrir l’artisanat russe de l’époque. KMP DMC peut vous proposer une visite - prévoyez 1h30 de visite minimum avec guide francophone dans ce magnifique palais pour découvrir les fameux œufs royaux ainsi que la riche collection d’objets d’époque néo-russe. 

 

Sur le chemin du musée, et si vous passiez par la plus ancienne épicerie fine de St. Pétersbourg ? Notre réceptif peut vous organisez  une dégustation du caviar avec blinis ou bien un goûter. 

 Nous continuons notre découverte par le Jardin d’Été, KMP DMC vous propose la visite de ce jardin, le plus ancien de la ville. Conçu au départ comme un jardin à la française, il a été refait à l’anglaise après les inondations de 1824. 

On trouve un pavillon de café. Pour la petite histoire, à l'époque Pierre le Grand contraignit l’aristocratie à boire du café le matin, et il créa ce pavillon pour implanter la mode. Ce jardin était aussi un haut lieu de festivités. Nous finissons de flâner, les couleurs estivales nous enchante ainsi que les très belles fontaines.

Pour vos déjeuners et dîners, nous vous proposons le restaurant BoBo à moins de 10’ en transfert.

L’établissement peut accueillir 40 personnes en format assis et tient sa renommée par un concept très original : Les menus à la carte sont classés en quatre parties l’intensité des saveurs augmentent au fur et à mesure des étapes, des plus délicates aux plus relevés. La cinquième partie est consacrée aux desserts. Magnifique adresse à découvrir ! 

DEUX EXEMPLES DE BELLES SOIRÉES À SAINT PÉTERSBOURG

KMP DMC nous a ouvert les portes du Palais Youssoupov, sans doute le plus beau palais visité de la capitale des tsars pour vos soirées de gala. Offrant une décoration éclectique typique de la seconde moitié du XIXe siècle, nous prennons plaisir à arpenter ses différentes pièces, et à s’imaginer comment vivaient les Youssoupov, parmi les plus riches et influentes familles aristocratiques du pays.

Le palais est également célèbre pour avoir été le lieu d’assassinat de Grigori Raspoutine, et en propose également une reconstitution ! Le palais peut accueillir 150 personnes en format assis et si vous le souhaitez, proposer un cours de danse, 80 personnes max.

 

 

Enfin, pour un plus grand groupe, nous vous proposons le Musée de l’Ethnographique, le lieu peut accueillir 300 personnes. Pour faite vivre la pleine expérience, animez votre soirée par un transfert en calèche (60 personnes max.) ou encore le chœur de l’armée rouge, des dances folkloriques, ou des ballets. Le lieu peut être totalement personnalisé par les couleurs et branding de la marque.

 

 

A BIENTÔT POUR VOS FUTURS ÉVÈNEMENTS EN RUSSIE !

Cécile

Nos autres destinations coup de coeur

1/1