Rechercher
  • Carré Destinations

Faites le plein de nouveautés pour la rentrée 💼

Dernière mise à jour : 7 sept. 2021

De l'Egypte à la Russie en passant par le Maroc et le Portugal,

retrouvez l'actualité de vos DMC partenaires



1. EMECO Egypt - Le musée national de la civilisation égyptienne

Le Caire, Egypte


Le musée national de la civilisation égyptienne a ouvert ses portes le 04 avril 2021.


Cette ouverture survient au lendemain d’une parade grandiose dans les rues du Caire, pour transférer les momies de 22 rois et reines de l’Egypte ancienne, du musée du Caire place Tahrir à l’aide des chars dans leur nouvelle demeure.


Les visiteurs peuvent désormais plonger dans l’histoire d’une civilisation unique, l’une des plus anciennes au monde, à travers les 50.000 pièces exposées et provenant de différents musées égyptien.

La salle qui accueillera les momies royales est conçue pour que le visiteur ait l’impression d’être dans une vraie tombe. Les inscriptions au plafond seront d’ailleurs identiques à celles des tombeaux originaux.



2. EMECO Egypt - Le 9 Pyramides Lounge

Le Caire, Egypte

C’est LE nouveau lieu où l’on se presse au Caire : Le 9 Pyramides Lounge !

Construit dans un cadre en bois subtil, un style bédouin épuré et raffiné.

Le site unique du restaurant offre une vue exceptionnelle sur toutes les pyramides de Gizeh.


EMECO Egypt saura vous guider dans l’organisation d’événements privés jusqu’à

250 personnes.



3. KMP DMC - La Russie monte en gamme


Suite à l’augmentation du tourisme intérieur en Russie, le gouvernement souhaite investir dans ce secteur et s’apprête à y verser plus de 6 milliards d’euros. Le but étant de rendre les voyages en Russie plus confortables, variés et sécurisés.


Ce projet national permettra notamment de changer l'aspect des villes, des réserves, des espaces naturels et rendra les lieux d’intérêt plus accessibles.

Des plans stratégiques sont déjà en élaboration par l’Agence Fédérale du tourisme notamment sur les 3 territoires principaux : la Crimée, l'Extrême-Orient et l'Anneau d'or.


Dans les 3-4 années à venir les autorités envisagent d’ouvrir au moins 20 mille nouvelles chambres d’hotels modernes dans tout le pays, privilégiant les zones balnéaires, mais aussi le Baïkal, la Carélie et le Grand Nord Russe.

Le gouvernement souhaite mettre davantage en avant la richesse naturelle du pays en améliorant la qualité des infrastructures et des services et en développant de nouvelles orientations tel que l’éco tourisme.

Une destination pleine d’avenir à découvrir avec KMP DMC !


Depuis le 4 août 2021, les frontières russes sont réouvertes !

Deux documents sont exigés :

  • Un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour et comportant un visa valable pour la Fédération de Russie

  • Un test PCR de moins de 72h avant l’arrivée sur le territoire russe



4. IMAGINE MORE – Bienvenue à la distillerie

Lisbonne, Portugal


Un nouvel espace dans le coeur de ville !


Amélie et Wolfgang Zichy ont déménagé à Lisbonne en 2012. Ici, ils ont trouvé une ville européenne qui avait encore de l'authenticité, qui avait encore le charme du vieux monde. Ils y ont découvert un patio à couper le souffle perdu à côté de l'un des principaux « temples » de la ville - le Panthéon national.


Dans le patio, l’un des bâtiments était une ancienne distillerie à l’abandon. Passionnés de musique et collectionneurs d'art, ils ont décidé de donner une nouvelle vie à ce lieu. C'est ainsi que La Distillerie est née.


Aujourd’hui, il dispose de plusieurs espaces intérieures et extérieures pouvant accueillir jusqu’à 100/120 personnes en format assis et plus en format cocktail.



5. We MICE You – Le Fairmont ouvre ses portes

Taghazout Bay, Maroc



La station balnéaire de Taghazout située à 40 mn/17 km d’Agadir continue son développement et sa montée en gamme grâce à l’ouverture depuis Juillet 2021 de l’hôtel Fairmont Bay.


Le resort, composé de 146 chambres & suites, 50 villas de standing, de 6 restaurants & bars, d’un spa et de 4 espaces de conférence totalisant 820 m2, s’étend en front de mer sur 18 hectares à proximité des dunes désertes de la région de Souss-Massa-Draa offrant ainsi un éventail d’expériences sur-mesure.


Imprégnez-vous de la région depuis la mer grâce à une sortie en bateau et une initiation à la pêche en haute mer ou depuis la terre grâce à la découverte du surf sur sable à l’aide d’une planche de dune ou une sortie aventure en quad.


Une multitude de possibilités s’offre à vous dans cette belle région marocaine avec

We MICE You !



6. We MICE you - Entre l’océan atlantique et le Sahara occidental

Dakhla, Maroc


Découvrez cette péninsule du sud marocain, une destination hors du commun.

La lagune de dakhla est un terrain de jeux de plusieurs dizaines de kilomètres, ou l’on croise souvent des kitesurfers mais aussi des dauphins, des flamants roses.


Découvrez nos 3 coups de cœur :

  • L’hôtel La Tour d’Eole, une fenêtre ouverte sur un cadre d’exception. Cet éco lodge d’une vingtaine de chambre invite à la relaxation au cœur de la magnifique lagune.



  • L’île au Dragon, beauté́ presque préhistorique, une merveille écologique avec son sable blanc qui en fait l’un des sites les plus beaux à voir dans la région.

En catamaran, cap sur l’Ile pour 01h15 de navigation avec possibilité́ de jouer au Pirates des Caraïbes (initiation à la navigation). Une fois sur place vous aurez 01h de temps libre afin d’explorer l’Ile au Dragon, un site magique.


  • La Dune Blanche, à découvrir en 4X4 où le paysage sauvage rappelle celui de l’Altiplano en Amérique latine. Façonnée par le vent la dune blanche se hisse au centre de la baie formant une lagune d’eau au 50 nuances turquoises.

Activité insolite : l’incontournable douche à la source d’Asmaa dont l’eau est divinement chaude et bénéfique grâce au souffre qu’elle contient. Rafraichissement assuré.


A bientôt avec nos 18 DMC partenaires !



50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout