top of page
  • CarrĂ© Destinations

🇼🇳 L'Inde avec DISCOVER INDIA

Durée de vol : 9h30 vers New Delhi, 12h vers Cochin / Décalage horaire : +3h30 en été, +4h30 en hiver  / Meilleure période : mars à juin ; septembre à octobre


Snake boat race avec

votre partenaire DISCOVER INDIA

​

La Kerala Snake Boat Race est un événement qui se déroule au Kerala entre juillet et septembre chaque année.

A bord de pirogues de 42 m, construites avec des techniques artisanales, chaque équipe rame en parfaite synchronisation en chantant à haute voix les chants traditionnels, Vanchipattu, associés à ces courses.

Les extrĂ©mitĂ©s recourbĂ©es des longs canots reprĂ©sentent des tĂȘtes de cobra, leur procurant ainsi une dimension « agressive » et donnent Ă  la course son nom. 


Rejoignez les équipages de rameurs dans cette régate authentique et spectaculaire, et courez vers la gloire sur vos bateaux personnalisés à travers les backwaters du Kerala.

Cette course peut ĂȘtre organisĂ©e pour vos groupes toute l'annĂ©e selon la saison et en fonction de la taille de votre groupe, de 50 Ă  400 personnes.

​

Discover India vous propose des possibilités de personnalisation en termes de branding sur les pirogues, d'accueil traditionnels et de soirée de gala.



Le Golf en Inde

​

En 1829 a Ă©tĂ© inaugurĂ© le Royal Calcutta Golf Club. Cela a Ă©tĂ© pour les indiens l’occasion de pratiquer Ă  nouveau ce sport.

Depuis cette date, le Golf n’a pas cessĂ© de se dĂ©velopper Ă  travers tout le pays.

​

Avec plus de 250 golfs rĂ©partis sur tout le territoire indien, l’Inde reste une destination golfique mĂ©connue. 

Les deux golfs les plus hauts du monde sont The Royal Spring golf à Srinagar (Cachemire Indien) et le Gulmarg golf dans l’Himalaya.

C’est une maniĂšre diffĂ©rente d’explorer le territoire indien en parcourant ses golfs du Nord au Sud et d’Est en Ouest.  

Le Dehli Golf Club, situĂ© au cƓur de Dehli a Ă©tĂ© construit en 1930. Ce dernier est tout Ă  fait remarquable par ses infrastructures mais Ă©galement connu pour les restrictions appliquĂ©es pour en devenir membre.

En choisissant l’Inde comme terrain de jeux pour votre prochain voyage sportif, avec DISCOVER INDIA soyez prĂȘts Ă  vivre une vĂ©ritable aventure !



Holi Festival


Le festival de Holi est à l’image de l’Inde : Flamboyant !!!!

Holi est une ancienne fĂȘte hindoue qui annonce l'arrivĂ©e du printemps aprĂšs l'hiver. Il signifie la victoire du bien sur le mal et est cĂ©lĂ©brĂ© comme un jour de bonheur et d’amour, Ă  travers les frontiĂšres et les communautĂ©s religieuses. 

Cette fĂȘte des couleurs se dĂ©roule sur 2 jours : le premier soir, des feux sont allumĂ©s en mĂ©moire de la crĂ©mation du dĂ©mon Holika, reprĂ©sentant le mal, vaincu par Vishnu. Le deuxiĂšme jour, on assiste Ă  de grands rassemblements festifs dans les rues. Les gens sont rĂ©unis et se jettent des couleurs tout en dansant.    

Cette fĂȘte est trĂšs apprĂ©ciĂ©e des voyages qui se prennent facilement au jeu et se dĂ©lectent des rĂ©jouissances. Discover India vous propose de vivre cette expĂ©rience unique quel que soit votre lieu de sĂ©jour en Inde et la pĂ©riode de l’annĂ©e. 

Soyez prĂȘts Ă  vivre l’expĂ©rience locale Ă  100%, comme si vous faisiez partie intĂ©grante de la communautĂ©. Ce sera aussi l’occasion de souhaiter amour et bonheur Ă  vos collaborateurs. Les valeurs associĂ©es Ă  cet Ă©vĂšnement sont exceptionnelles.



Maharaja d'un soir - Diner de gala


Ne partez pas de l’Inde sans avoir jouĂ© les Maharaja d’un soir au Palais de Samode, au Rajasthan.

Ce superbe édifice du XVIIIÚme siÚcle fut la propriété du Rawal de Samode, il est situé à 40km (1h de trajet) de la ville rose Jaipur. 

​

Celui-ci domine le village et les Jardins Moghols formant ainsi un magnifique Eden du nom « Samode Bagh ».

Un accueil royal comme aux temps des Maharajhas vous sera rĂ©servĂ© : chĂąteau illuminĂ©, tapis rouge, feux de Bengale, chameliers, " Tikka" apposĂ© sur le front, jetĂ©e de pĂ©tales de roses Ă  l’arrivĂ©e des invitĂ©s par des jeunes filles indiennes.  

​

Une thĂ©matique locale peut aussi ĂȘtre proposĂ©e aux participants, celle de porter des costumes traditionnels indiens.

Un cocktail privatif vous sera offert dans la salle des miroirs suivi d’un somptueux dĂźner servi Ă  la belle Ă©toile sur la terrasse illuminĂ©e, ou dans la salle du trĂŽne. 

Danses et musique traditionnelle accompagneront le service ou bien mĂȘme un spectacle de feux d’artifices en clĂŽture de cette soirĂ©e.

Cet Ă©vĂšnement peut ĂȘtre organisĂ© tout au long de l’annĂ©e Ă  partir de 25 participants et jusqu’à 300 personnes.  



Umaid Bhawan Palace


Perché au-dessus de la ville bleue de Jodhpur, le palais Umaid Bhawan est le dernier des grands palais d'Inde. 

Construit entre 1928 et 1943, l’Umaid Bhawan Palace est la sixiĂšme plus grande rĂ©sidence privĂ©e au monde, et est construit Ă  partir du mĂȘme marbre qui a Ă©tĂ© utilisĂ© dans la construction de l’emblĂ©matique Taj Mahal Ă  Agra.

​

SituĂ© au cƓur de 26 acres de verdure luxuriante, les jardins du palais offrent une vue magnifique Ă  partir des 64 chambres luxueuses du palais.

De nombreuses expériences sont proposées au sein du palais telles que des ateliers culinaires, petit déjeuner accompagné de champagne


La rĂ©putation de son spa Jiva n’est Ă©galement plus Ă  faire, dĂ©tendez-vous aprĂšs une expĂ©rience colorĂ©e dans la ville de Jodhpur et apaisez votre esprit avec une sĂ©ance de yoga et de mĂ©diation.


A bientÎt en Inde, au Sri Lanka, au Bhoutan, Népal et Maldives avec DISCOVER INDIA ! 

 

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page