Rechercher
  • Carré Destinations

🇬🇷 La Grèce avec OPTIMUM GREECE

Dernière mise à jour : 21 déc. 2020

Temps de vol : 3h15 vers Athènes et Mykonos, 3h40 vers Héraklion

Meilleure période : Avril à Octobre ; Décalage horaire : + 1h toute l’année

Découverte du Golfe Saronique


En Septembre, un groupe d'une dizaine de personnes travaillant dans le secteur cosmétique a découvert deux joyaux des îles Saroniques, Hydra et Spetses.

Les participants accompagnés d'une guide francophone ont pu pleinement profiter de magnifiques sites et paysages qu'offrent les 2 îles, soit à dos de mulets soit à bord d'une caïque privée avec arrêt pour un pique nique sur une plage.


Un séjour dynamique qui associait aussi gastronomie grecque, activités ludiques tels que les sports nautiques motorisées ou des séances bien-être avec une session yoga sous les oliviers.


Repérage en Crète

Début Octobre, rencontre avec l’agence et son client final pour un repérage en terres Crétoise.

C'est toujours avec beaucoup de passion que l’équipe d'Optimum Greece conçoit et réalise des incentives en Crète : Ile aux reliefs sauvages et montagneux offrant des possibilités de séjours dans de très beaux hôtels de luxe, des découvertes de magnifiques plages ou des sites très intéressants, sans oublier des spécialités culinaires uniques. L'arrière pays crétois est superbe et vaut le détour car il regorge de trésors. Quelques passionnés s'appliquent à redonner vie à de charmants villages Isolés. Optimum s'associe aux efforts de ses amoureux du terroir, en impliquant les groupes qui se rendent en Crète à collaborer aux projets développés et élaborés par les locaux.


Ainsi les deux groupes en début de saison estivale 2021 participeront aux balisages de plusieurs chemins de randonnée, et à la plantation d’arbustes fruitiers pour faire revivre un petit village, situé sur les hauteurs de la région d'Amari. Cet incentive participatif marque les esprits alliant écologie, économie locale et mise en valeur du patrimoine crétois.


Ouverture de l'Athens Capital Hotel - MGallery - Groupe Accor


L’Athens Capital Hotel - MGallery ouvre ses portes sur la place Syntagma, apportant toute l’élégance de la marque en plein centre d’Athènes.

Ce nouvel établissement marque l’arrivée de MGallery Hotel Collection en Grèce et fait découvrir aux visiteurs cette destination haut de gamme et culturelle, à travers des séjours qui incarnent l’art, la gastronomie contemporaine et une offre hôtelière sur mesure.


L’établissement compte 177 chambres, dont 18 suites et une impressionnante suite présidentielle, qui offriront un accueil exceptionnel.

Chacune d’elles bénéficie d’un univers esthétique qui lui est propre, marqué par la pureté des lignes et des matériaux nobles, qui incorporent avec subtilité symboles et motifs grecs.

Une terrasse panoramique avec sa piscine offre une vue sublime sur l’Acropole d’Athènes !


2021 Costa Navarino

Deux terrains de golf et deux nouveaux resorts de luxe

Costa Navarino, destination de tourisme durable, située dans la région de Messénie, au sud-ouest du Péloponnèse, développe deux nouveaux éco-hôtels balnéaires de luxe à proximité de Navarino Hills où deux terrains de golf sont en cours de construction.

Ces hôtels font partie du développement de trois nouveaux sites de la destination par Costa Navarino : Navarino Bay et Navarino Waterfront.


L'hôtel de luxe Navarino Bay proposera 99 suites et villas avec piscine sur deux kilomètres de front de mer. Toujours dans le respect de l’environnement, le complexe sera conçu dans la terre, et les résidences aux toits végétalisés s'intégrera dans le flanc incurvé de la colline.


L'hôtel Navarino Waterfront , au nord de la baie de Navarino, sera différent dans sa conception d'aspect contemporain d'un village portuaire traditionnel. La conception emprunte des détails architecturaux de la région et comprendra 174 chambres et suites ainsi que 26 bungalows.


Au sud de la baie de Navarino, le développement se poursuit à Navarino Hills avec les deux nouveaux terrains de golf - conçus par José Marίa Olazábal, deux fois champion des Masters et légende de la Ryder Cup - ce qui porte à quatre le nombre total de terrains de golf de marque dans un rayon de 13 km.


La construction de tous les nouveaux développements devrait être achevée en 2021.


Athènes offre un nouvel éclairage à son acropole


L'Acropole d'Athènes dispose d'une nouvelle illumination en trois dimensions visant à revaloriser l'image du Rocher Sacré, site antique emblématique dans le centre historique de la capitale.

« En pleine pandémie, il est très important qu'Athènes offre à ses habitants, ses visiteurs, et aussi à toute la planète, une image emblématique du Rocher Sacré », a annoncé la ministre de la Culture, Mme Lina Mendoni .


Visitée par des millions de touristes chaque année, l'Acropole d'Athènes, où domine le temple du Parthénon (V ème siècle avant notre ère), a subi une réduction importante du nombre de ses visiteurs cette année, une des répercussions de l'épidémie de Covid-19.


Le nouvel éclairage est signé par Eleftheria Deko, qui avait conçu l'illumination des cérémonies d'ouverture et de clôture des jeux Olympiques d'Athènes en 2004.


L'île grecque d'Astypalée choisie par le groupe VW pour créer

un modèle de " Mobilité Climatique Neutre"

Un projet annoncé comme révolutionnaire en termes d'investissements écologiques en Grèce et qui a vu le jour avec la signature d'un protocole d'accord entre le gouvernement grec et Volkswagen AG, afin de transformer l'île d'Astypalée, dans la région du Dodécanèse, en une communauté modèle plus respectueuse de l'environnement.


Le projet prévoit des véhicules électriques, la promotion et l'utilisation de sources d'énergie renouvelables et des transports en commun de pointe sans conducteur, dans lequel le groupe VW s'engage à être un modèle de mobilité neutre sur le plan climatique.

Le plan proposé prévoit des mesures d'incitation à l'échange de véhicules conventionnels contre des véhicules électriques, l'objectif étant d'atteindre 1 000 véhicules électriques pour environ 1 500 véhicules à combustion existants aujourd’hui sur l'île.


En outre, les véhicules publics de l’île, voitures de police, ambulances, unités municipales, seront remplacés par des homologues électriques, avec toujours l'aide du groupe VW.


D'autres points forts sont donc la construction sur l’île d'un réseau de stations de recharge, pour les transports publics, pour les cyclomoteurs électriques à deux roues, avec accès via des applications numériques.


Une belle idée de destination de Learning Expeditions avec Optimum Greece !


À bientôt en Grèce !



82 vues0 commentaire