top of page
  • Carré Destinations

La Tanzanie et le Kenya avec GREEN INSPIRATIONS DMC

Dernière mise à jour : 2 mai

Temps de vol depuis Paris : 8h30 vers Nairobi, 11h vers Dar Es Salaam Meilleure période : mai à septembre ; Taille de groupes idéale : entre 20 et 80 participants





1. Année d'excellence et de reconnaissance


Année 2023 remarquable pour la Tanzanie et Green Inspirations DMC.

Pendant que le pays battait son record de visiteurs et augmentait de 24% le nombre d’arrivées entre 2022 et 2023, Green Inspirations s’est vu remettre plusieurs distinctions.


Lors de la dernière édition de ITB Berlin, le 6 mars dernier, Gadi Mbuy, directeur de Green Inspirations et Hilda Temu, directrice MICE se sont vu remettre 3 prix !

-              2023 Africa’s Best MICE Organizer

-              2023 Tanzania’s Best MICE Organizer

-              2023 Tanzania’s Leading Destination Management Company.

 

Un grand bravo à eux. Ils vous attendent en Tanzanie, au Kenya et Rwanda pour vous accueillir et partager avec vous leur passion et connaissance !

 



2. Ouverture remarquée du lodge Seregenti Explorer, Tanzanie

Ce lodge réinventé, se situe en hauteur sur les collines de Nyaboro, surplombant les plaines infinies qui font la renommée du Serengeti. C'est l'un des lieux les plus centraux et privés du Serengeti (Parc National du centre-sud), un site idéal pour observer et accéder à la Grande Migration lors de son Pèlerinage annuel.


Pour s’y rendre il faut prévoir 1 heure de vol de l'aéroport d'Arusha à la piste d'atterrissage de Seronera, puis prendre la route pendant 45 mn pour arriver au Serengeti Explorer.

 

Serengeti Explorer propose 68 chambres Luxury Explorer et 6 suites (Lit King size et twin).

Toutes les chambres disposent d'un balcon privé et offrent une vue panoramique sur les vastes plaines du Serengeti.



Après une belle escapade dans la brousse, vous vous détendrez dans la piscine à débordement ou bien sur les terrasses, et vous retracerez toutes les extraordinaires expériences vécues lors des rencontres avec la faune et la nature sauvage.

On ressent au lodge une réelle zénitude, de par la décoration respectant les tons très naturels, et du climat calme et doux qui y règne.

Les experts thérapeutes du centre de bien-être vous permettront de revivifier votre esprit, votre corps et votre âme dans la plénitude.

 

La construction durable et l'autonomisation des communautés ont été les principes directeurs derrière la conception de ce lodge de luxe. Des pierres et des matériaux issus de la démolition de la structure existante, ont été utilisés pour sa construction, tout en réintroduisant les méthodes locales et en perfectionnant les compétences de la communauté de reconstruction.

 



3. Zoom sur la Grande Migration

Tout au long de l’année les animaux migrent au sein du Parc Serengeti, à la recherche d’eau et d’herbe fraîche.

C’est le cas notamment entre janvier et mars, où les gnous se déplacent au sud du Serengeti, lac Dutu, après les pluies de novembre et donnent naissance à leurs petits.

 

Toutefois, ce que l’on appelle la Grande Migration correspond à la période la plus spectaculaire au cours de laquelle les gnous traversent les rivières du nord de Grumeti et Mara entre la Tanzanie et le Kenya. D’autres animaux herbivores les suivent telles que les gazelles et les zèbres. Cette migration intervient en août.




4. Nairobi renforce son offre hôtelière avec JW Marriott, Kenya

À l’image du développement hôtelier du Kenya, Nairobi s’est doté depuis le début de l’année, d’un nouvel établissement JW Marriott. Un hôtel gros porteur de catégorie internationale de 315 chambres ainsi que 760m2 d’espace de réunion.

Nairobi, point d’entrée sur la destination grâce à une excellente desserte aérienne depuis la France avec AirFrance et Kenya Airways.

 

Après une découverte des parcs et safari, il est possible de poursuivre le séjour à Mombassa pour un combiné terre-mer et profiter de ses plages de sables blancs.

 


5. Retour d'évènement avec Green Inspirations DMC


Retour sur un séjour de récompense organisé récemment par les équipes de Green Inspirations en Tanzanie.

 

Le brief :

-              Séjour de recompense

-              60 personnes

-              Forces de vente

-              En provenance d’Europe


Le séjour fût un succès et a permis aux participants de découvrir les incontournables de la destination avec bien-sûr des touches incentive.

Le groupe est ainsi parti à la découverte du cratère Ngorongoro inscrit à l’UNESCO, du parc Serengeti où Green Inspirations a orchestré un dîner « Out of Africa » et un survol du parc en Montgolfière au lever du soleil suivi d’un petit déjeuner. Puis le séjour s’est poursuivi à Zanzibar incluant une croisière sur les eaux turquoises et un dîner sur la plage.




6. Sheldrick Wildlife Trust, l'orphelinat des éléphants et rhinocéros   

 

Adoptez un éléphanteau et participez à la protection de la nature et de la vie sauvage au Kenya C’est la proposition de Green Inspirations DMC grâce au Sheldrick Wildlife Trust.


Un orphelinat pour nouveaux-nés éléphants et rhinocéros qui a joué un rôle considérable dans l'effort kenyan de protection de la nature.

Situé à Nairobi, ce centre fondé en 1977 est dirigé par les filles de sa fondatrice ainsi que par toute une équipe attentionnée et compétente.

Les éléphanteaux orphelins du braconnage sont amenés ici de toutes les régions du pays pour un traitement extrêmement spécialisé, fruit d'années de recherche de la fondatrice Daphne Sheldrick.


Outre la découverte de l’orphelinat et la rencontre avec les nouveaux nés, il est possible de les parrainer, et ainsi de participer à la poursuite de ce travail de préservation, mené depuis 45 ans. 

Chaque bébé a son histoire, racontée par les gardiens du centre, et aussi « mères de substitution ». Ces éléphants et rhinocéros séjournent généralement entre 2 mois à 2 ans et demi à l’orphelinat, avant d'être réintroduits à la vie sauvage dans le parc national de Tsavo fondé par le mari de Daphné.

 



 

À bientôt en Tanzanie et au Kenya !





53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page