top of page
  • Carré Destinations

Passionnément Slovénie avec Intours DMC 🌳

Dernière mise à jour : 14 mars

Exemple de programme MICE en 4 jours / 3 nuits




Carte d'identité de la Slovénie : La petite Suisse des Balkans

Superficie : 20 273 km2 - aussi grand que la Picardie

Accès : 1h40 vers Ljubljana avec AF et Transavia Langue : Slovène

Monnaie : Euro



Synoptique



Hébergement


Hôtel Bohinj - 2 premières nuits


L'hôtel Bohinj est situé dans les Alpes Juliennes, sur les hauteurs du lac Bohinj. Ouvert en 2021, l’hôtel s'inscrit dans une démarche de préservation de l'environnement notamment avec l'utilisation de matériaux locaux. Il affiche une architecture en bois, des couloirs graphiques, 69 chambres cosy à l’esprit de chalet contemporain avec de grandes baies s’ouvrant sur la montagne voisine Triglav.



AS Boutique Hôtel Ljubljana - 3ème nuit


Bienvenue dans ce nouveau boutique hôtel, nichée dans un petit parc intime au cœur même de la ville. L’hôtel dispose de 30 chambres meublées avec goût, entre design moderne et pièces vintage soigneusement sélectionnées, créant une atmosphère de sophistication et de confort.




JOUR 1 - Bienvenue en Slovénie !


Transfert de l’aéroport de Ljubljana au bord du lac de Bled pour un premier déjeuner à la Vila Bled.

Ancienne résidence présidentielle et résidence d'été de l'ancien dirigeant yougoslave Tito qui a été réaménagée en un charmant hôtel historique, imprégné d'œuvres d'art de célèbres peintres slovènes. Il est entouré d'un magnifique parc et est aujourd'hui synonyme de haute cuisine, son restaurant a été classé dans les meilleurs guides culinaires tels que Gault & Millau.



La journée se poursuivra vers le lac de Bohinj à 20 minutes de Bled au coeur du parc National de Triglav. Le parc s’étend sur les montagnes du nord-ouest de la Slovénie sur 880 km2. Il abrite le Mont Triglav, le plus haut sommet du pays à 2 864 m d'altitude.



Dîner BBQ dans les jardins l'hôtel Bohinj et nuit à l'hôtel




JOUR 2 - Souffler en pleine nature !


Commencez la journée avec un cours de yoga en extérieur, dans les jardins de l’hôtel ou au bord du lac Bohinj.



La journée sera dédiée à la découverte de la région grâce à différentes activités à la carte :

  • Pêche à la mouche

  • Parapente

  • Rafting / SUP / Canoe

  • Rencontre avec un apiculteur ou fromager



Dîner exceptionnel sur les hauteurs du château de Bled


Perché au sommet d'une falaise abrupte s'élevant à 130 mètres au-dessus du lac, le château de Bled est l'un des plus anciens de Slovénie. De sa terrasse, une vue imprenable s'ouvre sur le lac avec l'île et les Alpes en toile de fond. Le château est un lieu événementiel de charme pour y organiser déjeuner ou dîner.


La soirée débutera sur la terrasse privatisée du chateau par un cocktail au coucher du soleil, poursuivit par le dîner assis.


Intours DMC vous accompagne dans l'organisation de cette soirée de gala, pouvant être animée par une troupe d'acteurs médiévaux, d'artistes diverses, d'une mise en lumières de lieux, de décoration dans le thème...



JOUR 3 - La Slovénie, un pays gastronome

Au départ de Bohinj, le groupe rejoindra en train la vallée viticole de Vipava connue pour ses vignobles travaillant en biodynamie. Cette technique s'intéresse à des pratiques de vinification naturelle, organique et dans le respect des vignes.

Intours DMC vous propose de découvrir l'un des domaines viticoles, et d'y déguster sa production.



Déjeuner dans un restaurant étoilé au guide Michelin


Peu connu, la gastronomie slovène n'a rien à envier à la française grâce notamment à la qualité de ses produits. Depuis l'arrivée du guide Michelin en 2020, de nombreux chefs ont été récompensés, mettant en avant une cuisine innovante et créative. Intours DMC vous propose de découvrir l'un de ces chefs dans ce manoir étoilé.



Retour à Ljubljana - temps libre


Dîner gastronomique par la cheffe Ana Roš


Afin de clôturer cette journée dédiée à la gastronomie, rien de mieux que de déguster la cuisine de Ana Roš. Elle est la seule cheffe 3 étoiles de Slovénie, et vient d'ouvrir ce restaurant branchée à Ljubljana où le partage est la ligne conductrice.




JOUR 4 - Départ


La matinée sera dédiée à la découverte de la vieille ville de Ljubljana sous forme de tour culinaire avec des arrêts "dégustation", comme la liqueur de myrtilles ou de gâteaux traditionnels.



Transfert retour vers l'aéroport.

A très vite en Slovénie !



Ce programme est une suggestion de INTOURS DMC

Chaque nouvelle demande fera l'objet d'une offre sur-mesure

Sous réserve de disponibilité au moment de la demande



Contact INTOURS DMC

Philippe Raquin philippe.raquin@intours-dmc.si; +386 30 604 636

Andraž Ravnik andraz.ravnik@intours-dmc.si; +386 30 642 165


 

À bientôt en Slovénie avec l'équipe de INTOURS DMC !

Opérant également en Croatie et Monténégro





159 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page