Rechercher
  • Carré Destinations

Retour en image sur notre Carré Green Month

De octobre à novembre 2020, nous avons mis en lumière sur nos réseaux plusieurs

actions RSE réalisées par nos DMC partenaires des quatre coins du monde,

et voici une compilation


Embellissement du Palais La Quinta das Lapas 

au Portugal avec Imagine More !


Avec le support d’Imagine More Portugal, un groupe de 120 personnes a vécu une belle expérience en participant à la rénovation de ce site historique du XVIIe siècle et de ses jardins. Répartie en plusieurs groupes, la journée RSE a été organisée autour, d’une part de la rénovation de la façade et l’arrière du palais, d’autre part du nettoyage du bassin et des magnifiques carreaux de faïence bleue qui l’orne, et enfin à la création d’espaces zen dans le jardin et autour de la chapelle.


L’équipe du Centre d’Études des Tortues Marines (CEDTM) vient à votre rencontre à la Réunion avec Connections Réunion !

Grâce à Connections Réunion un groupe de 60 personnes a eu la chance de rencontrer les spécialistes de la faune et la flore locales en baie de Saint Paul – Ile de la Réunion 🇷🇪

Au cours d’une sortie à bord du plus gros Catamaran de l’Océan Indien, les équipes ont rejoint les participants en zodiac pour un moment d’échange, de découverte et de sensibilisation à la protection de l’océan et des cétacés.

Partir à la rencontre de ceux qui font une destination et la préserve….


Un patrimoine immatériel de l’UNESCO sur l’île de Hvar en Croatie, au cœur d’une projet de rénovation avec Intours DMC !

Intours DMC en collaboration avec un groupe de 30 personnes issu du secteur de la sécurité, a créé un programme combinant plusieurs expériences locales et un projet RSE autour de la rénovation des murs de pierre sèche sur l’île de Hvar. Les défis majeurs et relevés furent, d’une part, d’obtenir les autorisations pour les rénovations car ces murs sont sur des parcelles privées et inscrites sites protégés UNESCO, et d’autre part de trouver les experts en architectures pour encadrer les travaux selon les normes adéquates.

Mission particulière proposée au PDG de la société, « restaurer ses invités de sa sortie de pèche » (une surprise pour ces derniers). Il partit donc à bord d’un chalutier pour participer à la pêche du jour pour aider l’équipage (montage du filet, tri de la pêche), beau message de partage.


A la rencontre des communautés locales avec

Connections Mauritius !

Proposer des voyages responsables, c’est aussi impliquer les communautés locales. Connections Mauritius collabore depuis 3 ans avec la NWEC (Conseil National des Femmes Entrepreneurs de l'île), organisation parapublic, non lucrative, qui permet à la femme mauricienne de vivre de sa passion, de s'épanouir et surtout d'être indépendante.

Ainsi, votre partenaire DMC a pu concevoir un marché local et artisanal mettant en avant les produits réalisés par les femmes de l’association pour des groupes de 120 – 160 personnes. L’occasion pour celles-ci d’échanger avec les participants, d’exposer et vendre leurs produits et ainsi booster l’économie local ! 🇲🇺


Un littoral entretenu à Malte avec Petite Events !


Lors d’un voyage à Malte, Petite Events a organisé pour un groupe de 160 personnes, une activité de ramassage de mégots de cigarettes à Saint Julian. Le groupe était à la recherche d’une action bénéfique et de préservation dans la ville qui les héberge.

Le résultat a été impressionnant après une ½ journée de ramassage !


Au coeur des Favelas de Rio de Janeiro avec Brazil Sensations !


Proposer un tourisme et un MICE durable c’est aussi valoriser la culture et l’économie locale.

Briser les préjugés et vivre une expérience immersive, c’est ce que Brazil Sensations vous propose de vivre à Rio de Janeiro. Les visiteurs seront invités à partager et échanger par petits groupes avec les habitants des Favelas.

L’occasion de porter un regard positif sur ces communautés tout en savourant un air de samba, en admirant les graffitis et les démonstrations de capoeira ou en dégustant une feijoada traditionnelle…


En espérant vous revoir très bientôt sur nos destinations !




31 vues0 commentaire