top of page
  • Carré Destinations

Turin et le Piémont avec PETITE EVENTS ITALY 🇮🇹

Temps de vol depuis Paris : 1h30; en train : moins de 6h de Paris (TGV ou Frecciarossa) - 4h de Lyon (Frecciarossa)


Ville d’art entourée de collines, de lacs et des Alpes : la région de Turin offre une multitude d’expériences à découvrir... Turin fut la première capitale d’Italie ! Pour s’en rendre compte, il suffit d’arpenter ses rues et ses places, d’admirer ses monuments, les Résidences Royales élégantes, les églises baroques, les nouveaux quartiers et les bâtiments modernes, de visiter ses prestigieux musées, de découvrir et savourer de petits plaisirs dans ses cafés historiques ...

Une « dame ancestrale », dynamique, innovante, moderne et toujours aussi fière de son passé glorieux.

Entourée de vertes collines et bordée par le fleuve Po au pied des imposantes Alpes, Le Corbusier l’a définie comme « la ville avec la plus belle position naturelle ».




1. GREEN PEA, premier green retail park du monde


Premier Green Retail Park du monde dédié au thème du Respect, lieu où les produits durables - créés en harmonie avec la Terre, l’Air, l’Eau et les Hommes – sont mis en lumière.

Le concept ayant vu le jour en décembre 2020 se veut entièrement écoresponsable, de son bâtiment innovant et durable, à l’offre de biens et services.

L’enveloppe extérieure du bâtiment a été conçu grâce à un bois italien, agissant comme un filtre et permettant de le protéger du soleil tout en conservant la lumière.


Conçu comme le centre commercial de demain, Green Pea s’étend sur 5 étages, des automobiles à énergie propre, aux textiles à fibres en passant par le mobilier écologie, l’offre des produits regroupent en majorité des entreprises italiennes mettant en avant des produits Made in Italy.

Petite Events Italy vous propose : visite commentée du bâtiment, shopping durable, déjeuner ou diner. Min. 2 / max. 30 personnes


2. Gratte Citel d’Intesa Sanpaolo - Restaurant PIANO35

Avec ses 167,25 mètres de haut, le gratte-ciel d’Intesa Sanpaolo est un fragment de glace dans la ville de Turin : un véritable chef-d’oeuvre de l’architecture et de l’ingénierie contemporaine.

Une intervention urbaine d’avant-garde signée par l’architecte Renzo Piano qui allie beauté/modernité, avec une attention à l’environnement, à la socialité, à la durabilité et à l’innovation technologique.

Dans une serre bioclimatique luxuriante à haute altitude, caractérisée par les couleurs et les parfums d’un jardin méditerranéen, se trouve le restaurant PIANO35. La nature se fond ainsi avec l’horizon, et côtoie les tables du restaurant. La cuisine récompensée par une étoile Michelin est une ode à la région du Piémont et à ses traditions.

Max 20 personnes assises / 30 personnes en cocktail dinatoire

Possibilité de privatisation du restaurant pour max 50/60 personnes en diner assis et 100 personnes en cocktail dinatoire.


3. EDIT- Eat - Drink - Innovate – Together

Nouveau concept de pub italien : une brasserie, la cuisine d'un pub moderne et une bonne dose de mixologie.

EDIT Brewing représente le nouveau concept de brasserie urbaine, basée à Turin, au coeur d’une zone post-industrielle de la ville. En effet, elle se trouve dans un lieu suggestif, l’historique INCET, usine de câbles électriques désaffectée depuis plus de 40 ans où l’âme caractérisée par l’acier et le béton de la structure originale est encore visible aujourd’hui.


L’établissement organise des cours de cuisine, des shows cooking, ateliers bar tender, dégustations de différentes bières avec maître brasseur, apéritifs, diners et fin de soirée avec lounge music.

Possibilité de privatisation des espaces. Maximum 40 personnes



4. L'hôtel Duparc Contemporary suites, idéal pour les séjours MICE

Le DUPARC Contemporary Suites est un hôtel 4 étoiles à Turin, installé dans l'un des bâtiments les plus importants du modernisme turinois, récompensé pour sa conception par l'Ordre des Architectes.

La vaste collection privée d’oeuvres d’art contemporain est vivante, toujours en mouvement, et imprègne toutes les pièces de l’hôtel, de la réception aux suites.

L’endroit idéal pour les amateurs d’art.

Le Duparc offre 75 suites spacieuses avec cuisine, à une ou deux chambres, ou d'élégantes junior suites avec une vue splendide sur la ville.

L’établissement peut accueillir des réunions jusqu’à 8 personnes.


5. Journée dans la région des Langhes avec Petite Events Itally


Les Langhes est une des régions du Piémont situées sur les provinces de Coni et d’Asti juste au nord de la Ligurie. Accessible en 1h30 depuis Turin, c’est une très belle excursion à organiser pour rencontrer des producteurs locaux et découvrir les charmes de l’arrière-pays italien.

Petite Events Italy vous propose de débuter cette découverte par la visite d’un vignoble et de sa cave.

Une immersion entre fûts de chêne et barriques, entre curiosités et anecdotes sur la production des vins. Une promenade accompagnée par un expert en viticulture vous amènera à la découverte des différents terrains, installation, système d’élevage…. Un concert dans les vignes par un tenor ravira les visiteurs !

Les vignerons recevront le groupe pour un déjeuner-dégustation à la cave, les plats traditionnels des Langhes seront servis accompagnés par les vins de la maison.


Après le déjeuner, le groupe prendra part à une activité de recherche de truffes. Un caveur, spécialiste de la truffe, accompagné de son chien partiront à la recherche du meilleur emplacement en fonction des conditions météorologiques et environnementales.

Les périodes de visites se différencient par la saisonnalité des truffes :

- Truffe noire du piémont : tout l’année, hors période du 15 mars au 15 mai

- Truffe blanche d’alba : durant les mois d’octobre, novembre et décembre


Maximum 15 personnes par groupe.


6. Relais golf & spa dans l'arrière-pays turinois


Dans un cadre unique empreint d’élégance, le Relais Bella Rosina vous ouvre ses portes à seulement 20 km du centre de Turin.

L’établissement est plongé dans la nature du Parc Régional de la Mandria, ancienne réserve de chasse de la Savoie à quelques pas du Palais Royal de Venaria.

21 chambres composent l’hôtel, un espace de réunion pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes ainsi qu’un restaurant donnant sur la magnifique cour intérieure

Le relais se situe à proximité immédiate de 2 des terrains de golf les plus renommés en Italie, le "Royal Park - I Roveri" et le "Circolo Golf Torino". Il est possible de les rejoindre facilement grâce à un accès direct depuis le Relais.

Soucieux de l’environnement, le relais a mis en place plusieurs systèmes afin de réduire son empreinte grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques et du chauffage au bois pour le sauna extérieur.



 

À bientôt en Italie !





43 vues0 commentaire
bottom of page