top of page
  • Carré Destinations

Une dernière dose d'actualités MICE avant votre départ en vacances ! 🏝️

À quelques heures des vacances d’été, Carré Destinations fait le point sur les dernières nouveautés croustillantes parmi nos 16 DMC partenaires


1. EMECO TRAVEL EGYPT - Retour sur une soirée exclusive

« Ramsès et l’or des pharaons »


Plus de 3000 ans nous séparent de ces trésors qui nous ont offert un voyage vers l’ère de Ramsès II.

Paris, étape de la tournée mondiale de cette exposition exceptionnelle, un privilège de l’Egypte accordée à la France pour la remercier du sauvetage de la momie Ramsès II, il y a près de 47 ans.


Un partenariat hors pair entre 3 acteurs majeurs du tourisme égyptien a permis de faire partager à une quarantaine d’agences MICE et à la presse professionnelle, l’exposition en exclusivité lors de la soirée du 5 juillet.


Visites privées par des conférenciers égyptologues, expérience immersive grâce à la réalité virtuelle à travers les temples d’Abu Simbel, cocktail dinatoire accompagné d’échanges conviviaux et exceptionnels.


Nous remercions nos partenaires pour la concrétisation de cet événement, l’Office de tourisme Égyptien, EMECO DMCP, Marriott Menahouse, Marriott Cairo, Marriott France, the Nile Ritz Carlton et Saint Regis Cairo/



2. HELLO ISLANDS DMC - L’Île Maurice bientôt accessible

depuis Genève grâce à Air Mauritius

La compagnie aérienne Air Mauritius voit aujourd’hui la vie en bleue après une période covid instable.

Elle a notamment annoncé à l’occasion du salon du Bourget la modernisation de sa flotte grâce à l’achat de 3 nouveaux appareils A350, amorçant ainsi une vraie démarche de réduction de ses émissions de carbone.

Air Mauritius est également fière de lancer une nouvelle liaison vers l’île Maurice depuis Genève avec 2 rotations par semaine !

Amis du bassin lyonnais, vos prochains groupes pourront donc bénéficier d’un accès facilité vers l’Océan Indien à partir du 1er octobre 2023 !


Hello Islands DMC est votre partenaire terrestre pour vos futurs projets sur l’Ile.




3. BRAZIL SENSATIONS, un DMC 100% green !


Brazil Sensations est le premier DMC brésilien à s’engager sur la compensation de Carbone de toutes ses activités MICE orchestrées et proposées sur différentes régions du Brésil

Outre ses gestes instaurés au quotidien pour minimiser son impact sur notre planète, Brazil Sensations DMC a souhaité non seulement être écologique et équitable mais aussi renforcer le concept régénératif.


Suite à une longue expertise menée par Agroforestry Carbon, Brazil Sensations DMC est aujourd’hui en mesure de calculer les émissions de CO2 de chacun de ses événements et de les compenser sous forme de contributions allouées à des projets certifiés au Brésil.

En lien avec les objectifs de développement durable définis par les Nations Unies, son action se concentrera sur la reforestation, la préservation des forêts et de la biodiversité, ainsi que sur les énergies renouvelables, tout en s’assurant de la protection des populations les plus vulnérables.


Voyager en pleine conscience, c’est LE tourisme de demain. Un tourisme averti de son impact qui intègre une dimension environnementale tout en impliquant les populations locales.



4. PETITE EVENTS MALTA - Partenaire et organisateur principal

du championnat international d’haltérophilie


Du 11 au 18 juin dernier, les équipes de Petite Events Malta étaient au coeur de l’organisation du championnat international IPF World Classic Open Powerlifting.


Le championnat est l’un des événements les plus prestigieux de la fédération internationale d’haltérophilie, il arassemblé 423 athlètes venus de 64 pays différents.

L’événement, sponsorisé également par VisitMalta, a eu lieu au centre de conférence de l’hôtel Intercontinental et diffusé en direct sur Eurosport.


Petite Events Malta a mis en place le branding de l’événement, le merchandising, achat et location du matériel sportif, location des espaces…. L’équipe a également crée le site web permettant aux athlètes et aux équipes de réserver leur séjour ainsi que les billets spectateurs.


Le rendez-vous est donné pour 2024 à nouveau à Malte, où les catégories juniors rassembleront plus de 600 athlètes !





5. OPTIMUM GREECE - Incentive en Grèce,

le berceau des Jeux Olympiques


Restons sport car nul n’est sans savoir que les Jeux Olympiques 2024 auront lieu en France !

Optimum Greece DMC vous propose d’organiser vos prochains incentive en Grèce, berceau des Jeux olympiques.


C’est autour de 776 avant J-C que furent inventées les premières olympiades à Olympie. C’est ensuite le français Pierre de Coubertin qui lance son projet de rénovation des JO, et en 1896 a lieu la célébration des 1ers Jeux de l'ère moderne, à Athènes. Le stade Panathénaïque en est encore aujourd’hui le témoin.

En 2024 aura lieu la 33ème édition des JO d’été à Paris. Optimum Greece DMC vous propose d’y faire un clin d’oeil et d’organiser votre prochain événement MICE à Athènes. Mini olympiades, remise de médailles, soirée sur le thème de l’antiquité… les options sont multiples !

C’est maintenant que s’organise 2024 !




6. COLOMBIA EN COLORES - La Colombie authentique

dans la région du café



L’aventure démarre dans le village de Pijao, entouré par des montagnes et situé à 31 km d’Armenia.

Aujourd’hui Pijao fait partie des villes de moins de 50.000 habitants qui mettent la qualité de vie en avant en excluant le stress et la pollution des grandes villes, tout en vivant en communion avec la nature, la culture et en développant une nourriture locale et saine.


Depuis 5 ans Pijao promeut un modèle de tourisme durable imprégné par la philosophie du modèle du « SLOW TOURISM » qui vise à relancer les économies locales fondées autour des familles et des petites et moyennes entreprises. Tout cela dans le but de préserver l'environnement naturel et culturel de la région et sa valeur ethnographique.


Ici pas de grandes fermes de café, nous avons privilégié la rencontre avec les locaux, hors des sentiers touristiques traditionnels


Loin des villages touristiques de Salento ou même Filandia, la proposition de Pijao en tant que destination éco responsable et touristique ainsi que pacifique, vise à améliorer les conditions de vie de ces 6600 habitants mais cherche aussi la conservation environnementale et architecturale de la ville.

Il y a encore quelques années, les farcs contrôlaient ce village. Pijao est aujourd’hui représenté comme un modèle unique en Amérique latine de préservation de l’identité, de la culture et du patrimoine local.


Colombia en Colores DMC vous accompagne à la découverte du village et de ses habitants à travers des activités team building (visite avec roadbook), des rencontres (visites de plantations de café), autour d’un déjeuner dans un marché local, le tout à bord des jeep Willys






A bientôt avec nos 16 DMC partenaires !



110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page