top of page
  • Carré Destinations

La Colombie avec COLOMBIA EN COLORES DMC 🇨🇴

Temps de vol : 10h à 11h vers Bogota ; Meilleure période : Toute l'année à Bogota ;

décembre à avril à Carthagène ; Décalage horaire : - 7h en été / - 6h en hiver


Colombia en Colores DMC fêtera cette année ses 10 ans !

Une belle aventure MICE et des centaines de groupes accueillis en provenance du monde entier confortant la position de Colombia en Colores comme DMC leader en Colombie pour sa créativité et ses réalisations hors des sentiers battus.



1. Colombia en Colores DMC se met (encore plus) au vert


Les équipes de Colombia en Colores DMC sont fiers d'annoncer leur partenariat avec l’association

« Animal Bank ».

Une première, afin de pouvoir offrir à présent la compensation de l’empreinte carbone voyage des programmes MICE en Colombie.


Les programmes MICE sont une excellente occasion de pratiquer l'une de ces formes de tourisme.

Animal Bank est un expert de la conservation de la biodiversité et des écosystèmes.

C’est aussi une société certifiée B avec le statut consultatif spécial accordé par l'ONU.

Elle a une vaste expérience dans les projets sociaux et de compensation carbone, liés à la biodiversité et fondés sur des bases transparentes, pertinentes et techniques.


En plus de cette compensation carbone, Colombia en Colores DMC s'implique depuis déjà de nombreuses années les communautés locales, et est un acteur actif du tourisme responsable & du voyage régénératif en Colombie.



2. Ouverture du Sofitel Baru à 1 heure de bateau de Carthagène

Situé sur l’île de Baru, le Sofitel Baru est un paradis tropical composé de 187 chambres et de 3 restaurants. Construit à l’aide de matériaux naturels, il est définitivement tourné vers la mer des Caraïbes.

L’établissement est le point de départ idéal pour des multiples activités nautiques. Il est également possible d’y organiser des dîners sur la plage !


L’avis de Marc Glatigny, directeur de Colombia en Colores DMC : Grâce à l´ouverture de cet hôtel en Décembre 2021, nous avons une très belle option balnéaire pour finaliser un programme en Colombie. Sa proximité de Carthagène permet également d´envisager des conventions « côté plage »


3. Le bar Alquimico à Carthagène – élu l’un des 10 meilleurs bars

au monde

Classé Nº 10 des 50 Best Bar mondial en 2022 : le meilleur bar de Colombie propose un

« power latino » dans toute sa splendeur : 2 DJ pour 2 espaces (rooftop – intérieur sur 2 étages), des cocktails hors du commun, une carte à savourer dans un esprit éco responsable (Alquimico a sa propre ferme).

Ces différents espaces se privatisent selon la taille du groupe. Idéal pour un premier dîner

« ice-breaker » autour de tapas dans une ambiance décontractée.



4. Comme un air de carnaval dans les rues de Carthagène

La Colombie est festive ! Pour en avoir un aperçu Colombia en Colores DMC organise pour vous un défilé dans les rues du centre historique de Carthagène accompagné de 20 artistes (danseurs, échassiers cracheurs de feu, musiciens) avec une forte inspiration du fameux Carnaval de Baranquilla.


Idéal en happening surprise, pour accompagner les invités au lieu de soirée d´adieu.

Cette animation est toujours un souvenir marquant lors des séjours des groupes MICE en Colombie.



5. Quand les stades colombiens se transforment en soirée de gala


Une célèbre marque de carte de crédit et sponsor de nombreux évènement sportifs a souhaité pour récompenser clients & partenaires organiser des dîners dans des lieux inhabituels avec des chefs colombiens renommés mondialement.


Résultat : 2 dîners organisés dans les stades de Cali et Barranquilla pour 40 personnes chacun. Un cahier des charges très stricts et des contraintes liées au lieu, Colombia en Colores DMC a relevé le défi, 2 jours de montage pour une expérience hors du commun pour les invités.


6. Quel budget pour un incentive en Colombie ?


Les équipes de Colombia en Colores DMC vous proposent un exemple de programme en combiné entre Bogota et Carthagène sur la base de 30 personnes


Comprenant notamment :

- 2 nuits à Bogota

- 2 nuits au Sofitel Santa Clara de Carthagène

- vol interne Bogota – Carthagène

- Tous les repas

- Présence d’un membre de l’équipe Colombia en Colores DMC pendant toute la durée

du séjour

- TVA

A partir de 1.500 USD dollars par personne


Chaque projet est étudié et fait l’objet d’un programme et devis personnalisé/sur mesure. Le synoptique ci-dessus vous permet d’avoir une idée du programme/budget pour un voyage incentive en Colombie.


7. Le "Passeport MICE" de.... Marc Glatigny,

directeur de Colombia en Colores DMC


Nom et prénom : Marc GLATIGNY

DMC : Colombia en Colores DMC

Pays : Colombie


La première chose qu'il fait en se levant : Déguster un café colombien bien sûr, puis me poser pour la lecture des emails des clients français arrivés pendant la nuit


Son lieu préféré en Colombie : La région pacifique, dépaysement garanti.


Le moment qu'il préfère quand il reçoit un groupe : L’émotion des participants en découvrant un lieu ou une prestation que nous avons choisie pour eux.


L'événement le plus wahou qu'il ait organisé : Un dîner pour 200 personnes dans un fort au large de Carthagène, accessible uniquement par bateau, mais aussi une nuit sous 200 tentes individuelles sur la plage.


Son dernier mot : La Colombie est devenue en quelque années la destination nº1 en Amérique du Sud, et quel terrain de jeu pour des programmes MICE !

 

À bientôt en Colombie !





111 vues0 commentaire
bottom of page