top of page
  • Carré Destinations

🇲🇦 Le Maroc avec WE MICE YOU

Temps de vol : 3h vers Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir ;

Meilleure période : Avril à Juin ; Septembre à Novembre ; Décalage horaire : -1h en été


1. Ouverture exceptionnelle du Fairmont Tanger 5*


Une immersion majestueuse dans l'âme de Tanger, un joyau soigneusement restauré se dressant sur les collines, surplombant fièrement la forêt et la vieille ville avec les montagnes à l'horizon.


Construit à l'origine dans les années 1920 pour le conseiller du Roi, il a été transformé en un complexe cinq étoiles emblématique qui vous invite à profiter de chaque instant dans un cadre idyllique, offrant un séduisant mélange de style et de sérénité.


Les détails architecturaux historiques, le magnifique rayonnement qui traverse l'ancien puit de lumière de trois étages dans l'atrium et la finition impeccable trouvée dans tous les éléments décoratifs du bâtiment, articulent le mystère et l'intrigue du palais Tazi.

Transporté dans une nouvelle ère ce bijou garde toute son identité.


133 chambres, suites et penthouse composent cet établissement ainsi que plusieurs options de lieux de restauration, et un magnifique spa.


2. Nouba, le nouveau lieu branché de Marrakech

pour vos soirées de gala !

Situé sur le boulevard Mohamed VI à 5 min du centre-ville, Nouba Marrakech est le restaurant le plus branché de la ville ocre, avec ses 600 m2 de terrasse au toit ouvrant.


Un écrin de végétation luxuriante, le tout dans une déco nature,alliant murs en terre, bois naturels et couleurs printanières.

La terrasse couverte ou à la belle étoile, ornée d’un majestueux bassin d’eau claire, confère à Nouba une atmosphère unique.

Les équipes de We Mice You y ont fin 2022 organisé pour le compte d’un client français une soirée de gala pour une centaine de convives.


3. Adresse secrète et historique de Marrakech - Dar El Bacha

pour une dégustation de café !

Dar El Bacha Coffee vient d’ouvrir ses portes au cœur de la médina de Marrakech… et au sein d’une adresse historique.


Dar El Bacha est une demeure seigneuriale construite en 1910. Le bâtiment a été la résidence de Thami El Glaoui, nommé pacha de Marrakech par le Sultan Moulay Youssef

en 1912.

Et justement, ce sont plus de 200 arômes de cafés, importés des 4 coins du monde, torréfiés à la main à Singapour, que l’on trouve à la carte. Des « blends » d’origines variées (Brésil, Éthiopie, Colombie… et bien d’autres) reconnus comme des « grands crus ».


Le tout, agrémenté, si vous le souhaitez, de chantilly maison ou de crème frappée, et à déguster chaud ou froid : le Bacha Coffee propose une multitude de saveurs qui réveillent votre palais, et à découvrir dans un cadre exceptionnel.


4. La culture rencontre la technologie dans une expérience immersive

au Meydene - Marrakech

Authentique porte d’entrée de Marrakech et des régions avoisinantes, Meydene est une adresse unique en son genre où la culture rencontre le savoir-faire et l’art de vivre des habitants de la ville.

Une exposition permanente immersive et multimédia, un auditorium de 400 places et un rooftop tendance où les succulents mets traditionnels du pays sont à l’honneur.



5. Adouar, un lieu 100% dédié à la découverte de la culture berbère

à Marrakech


Adouar, veut dire campement de tentes ou village en berbère.

Le domaine de 35 000 m² est un parc qui propose une panoplie d'activités touristiques, mais aussi MICE pour les entreprises, tels que des cours de cuisine ou des team building pour dynamiser l'esprit d'équipe. Adouar dispose de nombreux espaces :


Restaurants - Souk grandeur nature -Piscine - Base sportive - Solarium - Circuit historique, Musée vivant, Salle de projection...


Le tout dans un cadre idyllique où l'espace et l’horizon sont les maîtres mots pour la relaxation et le bien-être aussi.


6. Le "Passeport MICE" de.... Mounia Arezki, directrice de We Mice You


Nom et prénom : AREZKI Mounia

DMC : We Mice You

Pays : Maroc


La première chose qu'elle fait en se levant : D'abord je prends mon café et ensuite je passe en revue l'actualité


Son lieu préféré au Maroc : Notre destination est tellement riche en spots que le choix d'un seul lieu me paraît très difficile. Après la ville de Marrakech et sa région, j'adore le sud du Maroc pour la beauté et la diversité des paysages qu'il offre (Ouarzazate, Boumalen-Dades, les gorges de Todra ou encore les dunes de Merzouga pour ne citer que cette partie du sud), le dépaysement, l'authenticité, la simplicité, l'hospitalité et l'accueil chaleureux de la population.. une expérience différente à chaque visite et la même envie d'y revenir


Le moment qu'elle préfère quand elle reçoit un groupe : C'est surtout la fin de l'événement, lors du dîner de gala, quand je ressens la satisfaction des participants et que nous recevons mon équipe et moi-même les remerciements du client. C'est un moment magique, des émotions difficiles à décrire, mais ça reste le plus beau moment : on oublie le stress, la fatigue et toutes les tensions liées à l'organisation. Ça nous permet de recharger les batteries et de faire le plein d'énergie pour relever de nouveaux challenges.


L'événement le plus wahou qu'elle ait organisé : Plusieurs évènements de grande envergure de 400 à 500 personnes, l’un à Marrakech avec une diversité d'activités culturelles, culinaires et sportives en rotation, et un très beau dîner de gala avec comme invité star, Patrick Bruel.

Le 2ème s’est déroulé avec un combiné Marrakech- Sekoura et Mezouga avec 2 belles soirées sous les étoiles dignes des milles & une nuit à la palmeraie de Sekoura et les dunes de Merzouga


Son dernier mot : J'ai de la chance d'exercer cette belle profession. La diversité des événements organisés, les belles rencontres riches d'échange et d'apprentissage, la fierté de mettre en avant notre beau pays avec ces différentes facettes, les challenges à relever au quotidien, les belles émotions après la réussite d'un bel événement. C'est tout cela qui m'anime et me permet de m'accrocher et d'évoluer malgré toutes les difficultés. Ce métier reste l'un des métiers les plus résiliant.

 

À bientôt au Maroc !





81 vues0 commentaire
bottom of page